Le député du Nord de la France Insoumise Adrien Quatennens n'exclut pas de se présenter à la mairie de Lille pour les prochaines élection municipales, prévues en 2020. Selon lui, plusieurs hypothèses sont sur la table.
Le député de la première circonscription du Nord de La France insoumise Adrien Quatennens a déclaré mercredi qu'une candidature à la mairie de Lille en 2020 était pour lui une "option", précisant que "plusieurs hypothèses" étaient sur la table.
Interrogé par France info sur l'éventualité de le voir candidater à la succession de Martine Aubry à Lille, M. Quatennens, élu sur le fil en 2017 député d'une circonscription lilloise à 27 ans, a répondu: "La question n'est pas encore tranchée, LFI oui sera candidate et nous sommes plutôt avancés".
30% à la présidentielle de 2017
Sera-t-il candidat à la candidature? "C'est une option mais la décision n'est pas encore prise et je ne vous le dis pas parce qu'il y a une affaire de calendrier, mais parce que vraiment, froidement, à cette heure la décision n'est pas prise", a-t-il affirmé. "Quand elle le sera dans quelques mois - il y a plusieurs hypothèses, la question va se poser. Quand on aura quelque chose à vous dire, on vous le dira", a ajouté M. Quatennens.
LFI peut nourrir des ambitions à Lille où le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour de l'élection présidentielle avec près de 30% des voix.