L'homme de 41 ans avait pris la fuite du CHU Lille, où il était hospitalisé, dans la matinée du jeudi 30 juin. Activement recherché, le détenu a été retrouvé dans la soirée par la Police nationale, à Roubaix.
Le détenu de 41 ans qui avait fui le CHU de Lille, où il était hospitalisé, a été retrouvé jeudi 30 juin, vers 21h30, à Roubaix. L'homme s'était évadé le matin même, vers 10 heures, alors qu'il était "sous surveillance policière".
"Activement recherché" pendant près de 10 heures, le quadragénaire a finalement été interpellé par la Police nationale dans un espace public de la commune de Roubaix, située à une vingtaine de kilomètres de l'hôpital de Lille.
Une évasion malgré "une surveillance policière"
L'individu avait été placé en détention provisoire "après avoir été déféré le 27 juin pour des faits de menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique et conduite sous l'empire d'un état alcoolique", a indiqué le parquet de Lille.
"Le 28 juin, son état de santé a nécessité son extraction et sa prise en charge, sous surveillance policière, par les urgences psychiatriques du CHU de Lille", a ajouté la même source.
La direction interrégionale des services pénitentiaires a précisé que l'homme était "sous une garde de la Police nationale". Une source syndicale a précisé que l'homme, notamment connu pour des "violences sur son ex-conjointe", avait pris la fuite vers 10h jeudi.