Lille : pas de manifestation dans le centre-ville pour les gilets jaunes

Le préfet du Nord, Michel Lalande, a signé, vendredi, un nouvel arrêté interdisant les manifestations des gilets jaunes dans le centre-ville de Lille pour ce samedi 11 mai. Un itinéraire alternatif a été proposé. 

Pas de manifestation dans l'hyper-centre pour les gilets jaunes. C'est la décision du préfet du Nord, Michel Lalande pour cette 26e journée de mobilisation.

Ainsi les gilets jaunes devront contourner le "périmètre de cet itinéraire : boulevard de la Liberté, rue Molinel, rue de Tournai, place de la Gare, rue Faidherbe, place du Théâtre, rue des Manneliers, rue Nationale jusqu'à l'angle rue Nationale/rue Solférino". 
 

Manifestations interdites dans le centre-ville depuis le 30 mars


Cette décision n'est pas une première. Depuis le 30 mars, les gilets jaunes ont, chaque samedi, l'interdiction de manifester dans l'hyper-centre. Michel Lalande met en avant les "débordements systématiques caractérisés par des dégradations volontaires et des violences graves et répétées à l'encontre des forces de l'ordre"pour justifier cet arrêté.  

Pour les manifestations déclarées, un cortège alternatif a été proposé par la préfecture.  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité