Patrick Henry : le parquet fait appel de sa libération conditionnelle

Le parquet fait appel de la libération conditionnelle de Patrick Henry, condamné en 1977 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre d'un enfant. Si cette libération est accordée, il est prévu qu'il aille dans un centre de semi-liberté à Haubourdin, près de Lille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet a fait appel de la libération conditionnelle accordée jeudi à Patrick Henry, condamné en 1977 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre
d'un enfant de sept ans, a annoncé la procureure de la République de Melun, Béatrice Angelelli. "Depuis le départ de cette procédure, nous étions opposés à cette demande", a déclaré Mme Angelelli, pour qui "le projet d'accompagnement n'est pas assez encadrant". L'appel est suspensif et "la cour d'appel a deux mois pour statuer", a-t-elle ajouté.

En cas de libération conditionnelle, Patrick Henry, actuellement incarcéré au centre de détention de Melun, doit effectuer correctement plusieurs permissions de sortie de janvier à mars 2016. Puis il lui faudra observer un régime de semi-liberté dans un centre situé à Habourdin, près de Lille, du 4 avril au 4 octobre, avant de respecter pendant huit mois les obligations du port d'un bracelet électronique. 


Cette décision de mise en liberté conditionnelle faisait suite à une audience du 8 décembre devant le tribunal d'application des peines. Le parquet s'était prononcé contre cette demande de libération, formulée après le rejet d'un recours en grâce présidentielle en juillet 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information