Mardi 21 mars, plus de 1000 personnes étaient présentes sur la place de la République à Lille pour le deuxième soir consécutif après le rejet des deux motions de censure. Les manifestants continuent de réclamer le retrait de la réforme des retraites.
Depuis le rejet des deux motions de censure déposées séparément par le groupe LIOT et le Rassemblement national lundi 20 mars 2023 à l'Assemblée nationale, de nombreuses manifestations se tiennent aux quatre coins de la France.
A Lille, mardi 21 mars à 18h, plus de 1000 personnes se sont réunis, pour protester contre le rejet de cette motion de censure et contre la réforme des retraites. Parmi eux, beaucoup de jeunes sont présents. De nombreux syndicats sont sur place.
"On se battra pour la garder"
"On s'est battus pour la gagner, on se battra pour la garder : la retraite, à 60 ans", scandent plusieurs jeunes au cours de ce nouveau rassemblement.
Des banderoles "grève générale" ou encore des autocollants comme "contre les mauvais coups, mobilisons-nous" sont également visibles dans la foule venue nombreuse.
Un important dispositif policier a été mis en place. A l'heure actuelle, le rassemblement se passe dans le calme et sans tension.
Les manifestants ont entamé leur marche rue d'Inkermann qui mène au théâtre Sebastopol.