Réforme des retraites et motion de censure. Plus d'un millier de personnes présentes sur la place de la République à Lille

Mardi 21 mars, plus de 1000 personnes étaient présentes sur la place de la République à Lille pour le deuxième soir consécutif après le rejet des deux motions de censure. Les manifestants continuent de réclamer le retrait de la réforme des retraites.

Depuis le rejet des deux motions de censure déposées séparément par le groupe LIOT et le Rassemblement national lundi 20 mars 2023 à l'Assemblée nationale, de nombreuses manifestations se tiennent aux quatre coins de la France.

A Lille, mardi 21 mars à 18h, plus de 1000 personnes se sont réunis, pour protester contre le rejet de cette motion de censure et contre la réforme des retraites. Parmi eux, beaucoup de jeunes sont présents. De nombreux syndicats sont sur place. 

durée de la vidéo : 00h00mn14s
Plus d'un millier de personnes sont sur la place de la République à Lille. ©Antoine Morvan / FTV

"On se battra pour la garder"

"On s'est battus pour la gagner, on se battra pour la garder : la retraite, à 60 ans", scandent plusieurs jeunes au cours de ce nouveau rassemblement.

Des banderoles "grève générale" ou encore des autocollants comme "contre les mauvais coups, mobilisons-nous" sont également visibles dans la foule venue nombreuse.

durée de la vidéo : 00h00mn16s
"On s'est battus pour la gagner, on se battra pour la garder : la retraite, à 60 ans", scandent des jeunes. ©Antoine Morvan / FTV

Un important dispositif policier a été mis en place. A l'heure actuelle, le rassemblement se passe dans le calme et sans tension.

Les manifestants ont entamé leur marche rue d'Inkermann qui mène au théâtre Sebastopol.  

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité