Pour la première fois, le championnat de France reprend durant les fêtes de fin d’année. Le calendrier ayant été bouleversé par la Coupe du monde, le LOSC et le RC Lens jouent chacun deux matchs, entre le 28 décembre et le 2 janvier.
Après six semaines de pause, Coupe du monde 2022 oblige, la Ligue 1 est de retour.
Hier, mercredi 28 décembre, le LOSC était en déplacement à Clermont, en Auvergne. Pour la seizième journée de championnat, les Dogues se sont imposés 2 à 0.
Angel Gomes a ouvert le score à la 68ème minute, sur pénalty. Puis, dans le temps additionnel, à la 93ème minute, Mohamed Bayo, ancien attaquant du Clermont Foot, a marqué son premier but sous la maillot lillois.
"Ça lui fait du bien. Je sais qu'il est très content mais pour lui, marquer à Clermont est un peu spécial, il ne peut pas trop célébrer. Il le mérite, il se bat et le coach lui a montré qu'il peut avoir confiance en lui", a commenté Rémy Cabella, milieu offensif du LOSC.
Le LOSC est sixième au classement.
Le RC Lens affronte Nice, avant le PSG
Ce jeudi 29 décembre, c’est au tour du RC Lens, deuxième au classement, de reprendre le championnat. Les Sang et Or se déplacent à Nice et joueront à 21 heures.
Mais le match tant attendu aura lieu ce dimanche 1er janvier, date à laquelle les deux premiers du classement vont se faire face. Le RC Lens reçoit le Paris Saint-Germain, au stade Bollaert, à 20h45.
Leur dernière rencontre, le 23 avril 2022, s'était soldé par un match nul, un but partout.