Suspicion de fuite de gaz rue Pétérinck à Lille

Un peu plus d'une dizaine de commerçants et restaurateurs ont été évacués et un périmètre de sécurité a été établi dans une perpendiculaire de la rue de La Monnaie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus peu après 13h15 dans le Vieux-Lille dans une petite perpendiculaire à la rue de la Monnaie, l'une des principales artères commerçantes du quartier huppé du Vieux-Lille.

Une suspicion de fuite de gaz était la cause de l'intervention. L'odeur de gaz persistante a entraîné l'appel des pompiers mais les premiers relevés n'étaient pas probants. Les pompiers ont néanmoins établi un périmètre de sécurité entre la place aux Oignons et la rue de La Monnaie, rue Pétérinck. 

Evacuations

Onze personnes travaillant dans les restaurants et commerces sur place ont dû être évacuées. 

Deux fourgons et un véhicule de commandement des pompiers ont été dépêchés sur place surtout pour sécuriser les lieux.

Court-circuit ? 

Les pompiers ont ensuite laissé les services d'Enedis et GRDF prendre le relai et déterminer précisément l'origine de cette odeur de gaz. 

Vers 16h00, l'intervention était terminée et selon les pompiers, il s'agiait davantage d'un court-circuit électrique au sous-sol d'un immeuble qui aurait provoqué l'intervention, que d'une fuite de gaz. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information