Fermeture de la gare Lille Flandres ce week-end pour effectuer de grands travaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anas Daif .

La gare Lille Flandres est complètement fermée à la circulation des trains du 13 août au 15 août à 15 heures.

En raison de travaux de "renouvellement des voies" aux abords de la gare Lille Flandres, des fermetures et changement d'itinéraires sont à prévoir pour les week-ends du mois d'août. 

Aucun train les 13 et 14 août, reprise le 15 août à 15 heures

Ce week-end, la gare Lille Flandres ne sera desservie par aucun train du samedi 13 au lundi 15 août à 15 heures. "Certaines lignes TER desservant initialement la gare Lille Flandres seront détournées à Lille CHR ou à la Gare de Roubaix", précise la SNCF. 

Pour effectuer une correspondance entre Lille CHR et la gare de Roubaix, ou pour rejoindre le centre ville, "nous vous conseillons d'emprunter le métro ilévia Ligne 1 et 2". Dimanche, la ligne 1 "est interrompue à partir de 13h30, des bus relais sont mis en place en substitution du métro". 

Un plan des lignes détournées est disponible sur le site TER Hauts-de-France (lien PDF). 

Fermetures les dimanches 21 et 28 août jusqu'à 11h30

Autre information à prendre en compte dans vos déplacements : "aucun train ne desservira la gare Lille Flandres" les dimanches 21 et 28 août jusqu'à 11 heures 30. "Une partie des lignes TER seront limitées à Hazebrouck, Don Sainghin, Douai et Valenciennes", ajoute la SNCF.

Les TER reprendront "une circulation normale à partir de 11h30 ces dimanches". Un plan des lignes limitées est en ligne sur le site SNCF à la rubrique TER Hauts-de-France (lien PDF). 

Les TGV, quant à eux, partiront et arriveront en gare de Lille Europe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité