Un mois après le passage de la tempête Eunice, la mairie de Lille fait état de 162 arbres endommagés

La mairie de Lille fait le bilan des arbres abîmés après la tempête Eunice et mobilise une équipe technique pour le dessouchage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’heure est au bilan après le passage de la tempête Eunice. Plus d’un mois après les puissantes rafales, une première observation fait état de 162 arbres touchés dans la ville de Lille. Mais seulement 105 d'entre eux ont pu être sauvés.

Une unité municipale a été réquisitionnée : ”Trente personnes des services techniques de la ville sont mobilisées pour faire face aux dégâts", informe Stanislas Dendievel, adjoint à la Mairie de Lille, chargé de l’urbanisme.

Une opération de dessouchage est également prévue par la ville de Lille. Elle consiste à extraire les racines ainsi que la souche des arbres trop endommagés pour être préservé.

La tempête Eunice a touché le nord du continent il y a six semaines. Des rafales de vent allant jusqu’à 200 km/h ont été observées. Au moins 16 personnes sont décédées. Dans le Pas-de-Calais, la commune d’Audinghen a été frappée par des vents de 176 % le vendredi 18 février, selon Ouest-France. Quelques jours après Eunice, c’est la tempête Franklin qui a secoué les Hauts-de-France, privant 16 000 ménages d’électricité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information