• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. Boxe : Licia Boudersa, boxeuse de Lille Bois-Blancs, championne du monde

Licia Boudersa, championne du monde à Lille ce samedi soir / © France 3
Licia Boudersa, championne du monde à Lille ce samedi soir / © France 3

La boxeuse des Bois-Blancs, Licia Boudersa est devenue championne du monde des super-plumes ce samedi soir à Lille.

Par EM/MNG

Double événement à Lille ce samedi. Premier championnat du monde de boxe organisé dans la capitale des Flandres. et premier titre mondial pour une boxeuse du cru.  Licia Boudersa a décroché la ceinture mondiale des super-plumes WBF (-58 kg). 
 
Boxe : Licia Boudersa, boxeuse de Lille Bois-Blancs, championne du monde

Et de quelle façon ! La Lilloise a battu l'Allemande Hasna Tukic par KO au 7ème round. Devant la maire de Lille, Martine Aubry.
 

Championne de France en 2015, championne d’Europe en 2017, la boxeuse des Bois-Blancs, âgée de 26 ans, a réalisé son rêve. Mais voit déjà plus loin : "On va aller jusqu'à j'en peux plus... !". Elle pense notamment aux ceintures mondiales d'autres fédérations. 
Lille : Licia Boudersa, championne du monde de boxe, veut aller plus loin


Recrutée en bas d'un immeuble de son quartier à 11 ans, Licia Boudersa a grvi tous les échelons jusqu'à s'imposer dans un milieu très masculin :« Hocine (le responsable du cu club) voulait faire un club mixte aux Bois Blancs, raconte-t-elle à 20 minutes. Il a eu des reproches mais il ne les a pas écoutés. Ça n’a pas été facile de s’imposer au début. Déjà, dans la société, ce n’est pas facile de s’imposer en tant que femme, alors imaginez dans un quartier et encore plus dans un sport dit masculin. Du coup, j’ai travaillé, travaillé, travaillé pour gagner le respect ».

 
Les Lillois ont du talent : Licia Boudersa


 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus