VIDÉO. Lille : la série "Têtard" prend ses quartiers dans le Nord pour sa deuxième saison

Après avoir fait face à l'arrivée impromptue d'un enfant dans la première saison, Emma et Ben, les personnages de Têtard, se retrouvent devant le tribunal. Un lieu créé de toutes pièces au sein de la faculté de médecine de Lille.

C'est dans l'ancienne salle des thèses du CHR de Lille que s'est tournée une partie de la série.
C'est dans l'ancienne salle des thèses du CHR de Lille que s'est tournée une partie de la série. © FRANCE 3 NORD-PAS-DE-CALAIS
Après les Petits Meurtres d'Agatha Christie, une autre série a choisi Lille et ses environs pour tourner sa prochaine saison. Têtard raconte l'histoire d'Emma et Ben, deux trentenaires qui font face à l'arrivée imprévue d'un bébé. 

La première saison était consacrée à la grossesse de la jeune femme interprétée par Bérengère Krief. Dans la deuxième saison, Camille, âgée de 8 mois, traîne ses parents devant les tribunaux. 

Une série fantasque entre réalité et imaginaire

Les acteurs ont pris place dans l'ancienne salle des thèses du Centre hospitalier de Lille. La maternité n'est de tout repos pour le couple, dépassé par les événements.
Tournage de la série "Tétard" dans les Hauts-de-France ©France 3 Nord Pas-de-Calais
"On est confrontés à plein de choses, les rendez-vous chez le pédiatre, les amis qui viennent à la maison alors qu'on doit s'occuper du bébé", explique Esteban, comédien interprète de Ben. Chaque épisode part d'une situation réaliste pour basculer dans une fantaisie gentiment déjantée. 

Derrière la caméra, Jérémie Sein et Lola Roqueplo, un jeune duo de réalisateurs : "On essaie d'appréhender avec humour et distance toutes ces maladresses, tous ces moments où on se sent au bout du rouleau en tant que parents, pour les dédramatiser", insiste la réalisatrice. 

Un tournage en pleine crise sanitaire

Face à l'épidémie de Covid-19, il n'y pas eu le choix pour reprendre le tournage. À l'exception des comédiens, l'ensemble de l'équipe technique porte un masque. Le tournage dure 12 jours, le temps de fabriquer 10 épisodes de 8 minutes. Vous pourrez découvrir Rosa, bébé lillois qui interprète Camille, la fille d'Emma et Ben, dès la fin de l'année sur le petit écran. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision médias
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter