Après avoir fait face à l'arrivée impromptue d'un enfant dans la première saison, Emma et Ben, les personnages de Têtard, se retrouvent devant le tribunal. Un lieu créé de toutes pièces au sein de la faculté de médecine de Lille.
Après les Petits Meurtres d'Agatha Christie, une autre série a choisi Lille et ses environs pour tourner sa prochaine saison. Têtard raconte l'histoire d'Emma et Ben, deux trentenaires qui font face à l'arrivée imprévue d'un bébé.
La première saison était consacrée à la grossesse de la jeune femme interprétée par Bérengère Krief. Dans la deuxième saison, Camille, âgée de 8 mois, traîne ses parents devant les tribunaux.
Une série fantasque entre réalité et imaginaire
Les acteurs ont pris place dans l'ancienne salle des thèses du Centre hospitalier de Lille. La maternité n'est de tout repos pour le couple, dépassé par les événements.Derrière la caméra, Jérémie Sein et Lola Roqueplo, un jeune duo de réalisateurs : "On essaie d'appréhender avec humour et distance toutes ces maladresses, tous ces moments où on se sent au bout du rouleau en tant que parents, pour les dédramatiser", insiste la réalisatrice.
Un tournage en pleine crise sanitaire
Face à l'épidémie de Covid-19, il n'y pas eu le choix pour reprendre le tournage. À l'exception des comédiens, l'ensemble de l'équipe technique porte un masque. Le tournage dure 12 jours, le temps de fabriquer 10 épisodes de 8 minutes.Vous pourrez découvrir Rosa, bébé lillois qui interprète Camille, la fille d'Emma et Ben, dès la fin de l'année sur le petit écran.??Tournage en cours au pôle recherche de la Faculté : un épisode de la série Têtard à retrouver prochainement sur @canalplus ! Merci à Jonathan Wident pour les photos ?et aux personnels présents aujourd'hui pour accompagner l'équipe ? @EBoulangerlille pic.twitter.com/dTaMbpT5vv
— Faculté de Médecine de Lille (@medecine_Ulille) July 27, 2020