Alerte aux "orages" : la Ville de Lille rouvre ses parcs et jardins malgré la vigilance orange

En raison d'une vigilance jaune aux "orages", les parcs et jardins, y compris le parc zoologique et la ferme pédagogique de Lille, étaient fermés toute la matinée, ce jeudi 17 juin. Ils rouvrent progressivement alors que l'alerte passe en orange dans le Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé le département du Nord en vigilance orange "orages" ce jeudi 17 juin. La Ville de Lille avait décidé ce matin "conformément à la procédure en cas d'alerte météorologique", de fermer l'ensemble des parcs et jardins, y compris le parc zoologique et la ferme pédagogique pour la journée "afin de garantir la sécurité du public". Ils sont en train d'être progressivement rouverts. 

"A cette heure, en ce début d'après-midi, la ville procède à la réouverture des jardins, explique la Ville. On reste vigilant sur l'évolution des conditions méteo. Il y a quand même un risque d'orage jusqu'à samedi", qui ajoute que "s'il y a des rafales de vent, il se peut qu'il y ait quelques branchages à terre". D'où l'importance d'une inspection avant réouverture. 

Toutes les villes du département du Nord ne sont pas concernées par une fermeture de certains lieux publics, "c'est à chaque commune de prendre sa décision, nous ne faisons que relayer le message de vigilance", explique la prefecture du Nord.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information