Alerte aux "orages" : la Ville de Lille rouvre ses parcs et jardins malgré la vigilance orange

En raison d'une vigilance jaune aux "orages", les parcs et jardins, y compris le parc zoologique et la ferme pédagogique de Lille, étaient fermés toute la matinée, ce jeudi 17 juin. Ils rouvrent progressivement alors que l'alerte passe en orange dans le Nord.

Le parc zoologique de Lille fermé comme l'ensemble des parc et jardins de la ville ainsi que la ferme pédagogique suite à la vigilance jaune "Orages" ce jeudi 17 juin 2021.
Le parc zoologique de Lille fermé comme l'ensemble des parc et jardins de la ville ainsi que la ferme pédagogique suite à la vigilance jaune "Orages" ce jeudi 17 juin 2021. © Frédérik Giltay / FTV

Météo France a placé le département du Nord en vigilance orange "orages" ce jeudi 17 juin. La Ville de Lille avait décidé ce matin "conformément à la procédure en cas d'alerte météorologique", de fermer l'ensemble des parcs et jardins, y compris le parc zoologique et la ferme pédagogique pour la journée "afin de garantir la sécurité du public". Ils sont en train d'être progressivement rouverts. 

"A cette heure, en ce début d'après-midi, la ville procède à la réouverture des jardins, explique la Ville. On reste vigilant sur l'évolution des conditions méteo. Il y a quand même un risque d'orage jusqu'à samedi", qui ajoute que "s'il y a des rafales de vent, il se peut qu'il y ait quelques branchages à terre". D'où l'importance d'une inspection avant réouverture. 

Toutes les villes du département du Nord ne sont pas concernées par une fermeture de certains lieux publics, "c'est à chaque commune de prendre sa décision, nous ne faisons que relayer le message de vigilance", explique la prefecture du Nord.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo