Villeneuve d'Ascq : ils prennent un caniche en otage, et réclament une rançon

Deux individus ont enlevé un chien jeudi soir dans une cour privée à Villeneuve d'Ascq, avant de contacter le propriétaire de l'animal pour lui réclamer une rançon.

Curieuse prise d'otage, jeudi en début de soirée dans la métropole lilloise. Vers 20h, le propriétaire d'un caniche, habitant la rue Jules Guesde à Villeneuve d'Ascq, a reçu un appel téléphonique d'individus, qui lui proposaient un rendez-vous pour une remise de fonds en liquide, contre la rétribution de son chien.

En effet, le caniche de la victime avait disparu de sa cour. C'est sa médaille qui a permis aux voleurs de contacter le propriétaire. Le rendez-vous était fixé à la station de métro Porte de Valenciennes à Lille. 

Contactée par la victime, la police s'est rendue sur place et a procédé à l'interpellation de deux personnes, une jeune fille de 16 ans et un homme de 24 ans. Ils ont été placés en garde à vue, et le chien a pu être rendu à sa famille.

La somme d'argent réclamée n'a pas été précisée. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité