Wasquehal : ils volent pour 70 000€ de bière et se font prendre la main dans le sac

Six hommes ont été interpellés par la police judiciaire de Lille alors qu'ils étaient en train de piller un entrepôt Heineken. La police les soupçonne d'être à l'origine d'un vaste réseau de vol entre la France et la Belgique.

Image d'illustration.
Image d'illustration. © Thierry GACHON/PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Les malfaiteurs ont été pris en flagrant délit. Un réseau spécialisé dans le vol d'entrepôts à la frontière franco-belge a été démantelé par la police judiciaire de Lille dans la nuit du 14 au 15 février.

Six hommes ont été interpellés par la PJ, assistée de la section des recherches de la gendarmerie et de la BRI de Lille, au moment où ils dérobaient des palettes de bières dans un entrepôt Heineken de la zone industrielle de Wasquehal, dans le Nord.
 
Le montant du préjudice est estimé à 70 000 euros, mais le procédé méthodique et les moyens employés laissent penser que le groupe pourrait être responsable d'autres méfaits.

Les auteurs, de nationalité française et âgés d'une cinquantaine d'années, étaient connus des services de police a minima pour des faits de vol ou de recel. Ils sont en cours de défèrement au tribunal de grande instance de Lille.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
belgique international faits divers justice société