Limont-Fontaine : un homme de 40 ans se noie après un saut dans une carrière

Un homme de 40 ans est décédé ce lundi après-midi après avoir effectué un saut dans le plan d'eau des Carrières du Bassin de la Sambre, à Limont-Fontaine (Nord), près de Maubeuge.

Une équipe de pompiers-plongeurs (image d'illustration).
Une équipe de pompiers-plongeurs (image d'illustration). © BERTRAND THERY / FRANCE 3
C'est un site dont l'eau turquoise attire les baigneurs mais il réputé dangereux. L'accès aux Carrières du Bassin de la Sambre, chemin des Paquiers, à Limont-Fontaine, est d'ailleurs interdit au public.

Ce lundi, un homme de 40 ans y a trouvé la mort. Les secours ont été alertés peu avant 15h30. La victime avait effectué un saut dans l'eau puis a disparu. Ce sont les sapeurs-pompiers plongeurs qui ont ramené son corps à la surface.  
 
Il y a deux ans, un jeune homme d'une vingtaine d'années s'était déjà noyé au même endroit. "Il ne faut plus venir, c’est loin d’être un endroit idyllique. On le voit encore là", a réagi Alexandre Parée, le maire de Limont-Fontaine, auprès de nos confrères de La Voix du Nord. Selon les pompiers, "environ 300 personnes étaient présentes sur le site" ce lundi.

Les pompiers ont d'ailleurs dû prendre en charge une autre personne gravement blessée, après avoir chuté en escaladant une rambarde. Elle a été transportée au Centre hospitalier de Maubeuge.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter