LOSC : fin de saison pour le milieu portugais Xeka

Touché aux ischio-jambiers, Xeka, le milieu de terrain portugais du LOSC, ne rejouera pas cette saison, a annoncé ce vendredi Christophe Galtier, son entraîneur. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La gravité de sa lésion ne lui permettra pas de revenir avant la fin de la saison car elle nécessite plus de cinq-six semaines d'arrêt", a annoncé ce vendredi en conférence de presse l'entraîneur lillois Christophe Galtier.

La blessure de Xeka arrive au plus mauvais moment, alors que le capitaine Adama Soumaoro, touché lui aussi aux ischio-jambiers lors du large succès face au PSG (5-1), est déjà forfait pour la rencontre de dimanche à Toulouse. "On a un fort espoir de le récupérer avant la fin de la saison", a toutefois précisé Galtier au sujet de ce dernier.

Maia ou Soumaré pour remplacer Xeka ?


Lors du même match face aux Parisiens, Xeka était sorti en se tenant la cuisse à la 69e minute. Son absence est un coup dur pour Lille, actuel dauphin du PSG et en course pour la qualification pour la Ligue des champions. Le milieu était en effet un titulaire indiscutable devant la défense en compagnie du Brésilien Thiago Mendes.

Pour le suppléer, Galtier dispose de deux options : le Brésilien Thiago Maia, habituel remplaçant de Xeka ou Mendes, ou le Français Boubakary Soumaré.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information