Le LOSC a annoncé s'être séparé de Marvin Martin, au club depuis 2012.
"Le LOSC et Marvin Martin (29 ans) ont décidé d’un commun accord de résilier le contrat qui les unissait, peut-on lire ce vendredi sur le site officiel du club. Le club lillois souhaite le meilleur à Marvin Martin dans la poursuite de sa carrière." Le joueur de 29 ans n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Marcelo Bielsa.
Marvin Martin et le LOSC, c'est l'histoire d'un accident industriel qui aura duré 5 ans. Il était arrivé de Sochaux avec un transfert d'environ 10 millions d'euros: le plus gros de l'histoire du club à l'époque. Ce chiffre a d'ailleurs tenu jusqu'au mois de juillet dernier, quand le nouveau propriétaire Gérard Lopez a déboursé environ 14 millions d'euros pour recruter le champion olympique brésilien Thiago Maia.
Martin, milieu de terrain, devait être un des piliers du LOSC d'après 2011 (champion de France). Il signe alors pour 5 ans. Mais il joue très peu, a du mal à retrouver son niveau d'avant, se blesse, est écarté des équipes-type... À l'été 2014, il prolonge tout de même son contrat à Lille jusqu'en 2019. Mais sa carrière lilloise ne décolle pas...
Il est pourtant resté pendant très longtemps le plus gros salaire du LOSC : 180 000 euros environ. L'an passé, cet ancien international français avait été prêté à Dijon.
séparation à l'amiable entre le #LOSC et Marvin #Martin
— LOSC (@losclive) 11 août 2017
Le club lui souhaite le meilleur pour la suite
➡️ https://t.co/VbSqJetMVm pic.twitter.com/7SQMSaYDek
Martin, qui compte 15 sélections et deux buts en équipe de France, a disputé 90 matches avec le Losc, dont 70 en Ligue 1, mais n'a jamais inscrit le moindre but sous les couleurs nordistes. La saison dernière, le natif de Paris n'avait disputé que 12 matches, dont quatre comme titulaire, avec le DFCO.