LOSC-OM : l'ex-Lillois Dimitri Payet, aujourd'hui à Marseille, "ne voit pas" Bielsa "dans le froid toute l'année"

"Je ne vois pas El Loco dans le froid toute l'année", a assuré ce mercredi le meneur de jeu marseillais Dimitri Payet, à propos de son ancien entraîneur argentin Marcelo Bielsa, annoncé à Lille à partir de la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je pense qu'il peut coacher n'importe où, on a vu ce qu'il a fait en une année à Marseille", a expliqué Dimitri Payet, qui avait été transcendé sous les ordres d'El Loco ("le fou", surnom de Bielsa) lors de la saison 2014/15, quand il a été interrogé sur son ancien entraîneur qui doit devenir celui de Lille la saison prochaine. "Je suis plus surpris sur l'endroit, Lille, je ne vois pas El Loco dans le froid toute l'année", a ajouté le Réunionnais, à deux jours du déplacement de l'OM (5e) dans le Nord pour défier les Dogues (14e), pour la 30e journée de L1.

"On m'aurait dit qu'il allait à Nice, ou à Saint-Etienne, je n'aurais pas été surpris", a encore expliqué Payet qui a porté le maillot lillois de 2011 à 2013. "Mais avec le nouvel actionnaire et le projet en cours... Il aime ce genre de défi." Sous les ordres de Marcelo Bielsa à l'OM, Payet avait terminé meilleur passeur du championnat de France lors de la saison 2014/15, avec 16 "assists", plus 7 buts. Il avait ensuite été vendu par l'OM à West Ham, en Angleterre avant de revenir cet hiver à Marseille comme tête de gondole du projet sportif du nouveau propriétaire du club, l'Américain Frank McCourt. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information