Des "représentants" de Farès Bahlouli se sont plaints sur le site Foot Mercato du manque de temps du jeune milieu de terrain offensif franco-algérien, peu utilisé depuis son arrivée à Lille lors du dernier mercato d'hiver.
"Farès est venu à Lille pour jouer et enchaîner les matches", s'impatientent déjà sur Foot Mercato des "représentants" du joueur, sous couvert d'anonymat. "Il y avait d’autres clubs intéressés et on a décidé d’aller à Lille, car on lui a promis du temps de jeu qu’il n’a pas aujourd’hui. Pourtant, il est à fond à l’entraînement. Alors oui, on lui dit qu’il bosse bien durant la semaine, mais s'il n’est pas récompensé de ses efforts puisqu’il n’est pas aligné le week-end".
Farès Bahlouli, 21 ans, est l'une des sept recrues lilloises du dernier mercato d'hiver. Le LOSC l'aurait acheté pour environ 3,5 millions d'euros à Monaco qui l'avait précemment prêté au Standard de Liège, en Belgique, où il n'a jamais joué. En surpoids lorsqu'il était à Monaco et handicapé par plusieurs blessures dans le passé, il s'est engagé jusqu'en 2020 avec les Dogues pour relancer sa jeune carrière. Mais il n'a disputé jusqu'à présent que deux matches sous ses nouvelles couleurs : 61 minutes contre Angers en championnat le 11 février (défaite 1-2) et 82 minutes contre les amateurs de Bergerac en Coupe de France jeudi dernier (victoire 0-1). Mais il n'a pas été retenu contre Toulouse dimanche par son entraîneur Franck Passi.
Ce n’est pas en le mettant en tribune qu’il va retrouver son rythme
"On le fait jouer en Coupe de France et on l’enlève ensuite en Ligue 1 sans raison", déplore son entourage. "Si on veut tirer le meilleur de Farès, il faut lui faire enchaîner des matches. Ce n’est pas en le mettant en tribune qu’il va retrouver son rythme. Il veut aider ses coéquipiers dès maintenant et ne pas attendre la saison prochaine". Le contexte sportif ne plaide pas en sa faveur cependant. 16e du championnat à 3 points seulement de Dijon actuel barragiste, le LOSC joue son maintien dans l'élite ce qui pousse Franck Passi, l'entraîneur, à privilégier les joueurs d'expérience ou les plus en forme.
Luis Campos, le conseiller en recrutement du président lillois Gérard Lopez, avait pourtant appelé Bahlouli à faire preuve de patience dès son arrivée dans le Nord. "Il doit comprendre qu’il doit faire son travail pour l’équipe", avait expliqué à La Voix du Nord, le Portugais qui avait déjà fait venir le jeune milieu offensif à Monaco. "Il faut qu’il devienne un joueur un peu plus "moderne". Qu’il défende plus par exemple. Je suis convaincu qu’il peut connaître cette évolution. Il n’aura pas besoin de temps d’adaptation, mais de retrouver du rythme."