Le joueur de Grande-Synthe a été éliminé du tournoi New-Yorkais ce samedi. Cette saison, Lucas Pouille a enchaîné les déceptions en Grand Chelem et semble continuer dans cette série noire.
Le Nordiste Lucas Pouille s'est incliné dès le troisième tour de l'US Open face au Portugais Joao Sousa en quatre sets 7-6 (7/5), 4-6, 7-6 (7/4), 7-6 (7/5). Malgré une balle d'égalisation à deux manches partout, le Français (17e) a dû rendre les armes face à son adversaire classé 68e, samedi à New York.
"C'est une de ces défaites qui font forcément mal parce qu'on a joué 3h40 et que je me suis battu du début à la fin pour essayer de gagner et je n'ai pas réussi", a déclaré Lucas Pouille.
Depuis ses deux quarts de finale atteints à l'été 2016, à Wimbledon et à l'US Open, Pouille n'a connu qu'une fois la deuxième semaine en tournoi majeur, avec un huitième de finale à Flushing Meadows il y a un an.
Série noire
En 2018, le joueur de 24 ans a enchaîné les déceptions en Grand Chelem : défaite d'entrée à l'Open d'Australie, au troisième tour à Roland-Garros, dès le deuxième à Wimbledon, à chaque fois contre des adversaires moins bien classés.
"Je ne vais pas dire que c'est une super année, que je suis content et satisfait. A quoi je l'attribue ? Là maintenant, avec la frustration, je ne vais pas répondre, parce que je vais dire beaucoup de conneries, poursuit Pouille. Il sera temps de faire un point à la fin de la saison. Un des points positifs, c'est que physiquement, je me sens très bien."
Class...@la_pouille @joaosousa30 #USOpen pic.twitter.com/cLsHDuSNhh
— US Open Tennis (@usopen) 1 septembre 2018
En fin de quatrième set, Pouille s'est procuré, en vain, une occasion d'égaliser à deux sets partout, à 6-5 sur son service. Auparavant, le n°1 français s'était compliqué les choses en laissant filer la première manche, lors de laquelle il a pourtant servi pour conclure à 5-4 et a mené 4 points à 2 dans le jeu décisif.
Revenu à un set partout, il a ensuite laissé échapper les deux manches suivantes au tie-break. Dans les deux cas, il est d'abord parvenu à rattraper un break de retard. Il en a même compté un d'avance dans le quatrième set, à 6-5. Mais il n'a pas su produire son meilleur tennis dans les moments cruciaux.