• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Feignies : un homme tire au fusil sur le visage d'une femme, entre la vie et la mort

La victime a été transférée au CHR de Lille. / © MAXPPP
La victime a été transférée au CHR de Lille. / © MAXPPP

Les sapeurs-pompiers de Maubeuge sont intervenus dimanche soir pour une femme blessée par balle, au niveau du visage. La victime a été transportée à l'hôpital dans un état grave. Une enquête a été ouverte. 

Par Jeanne Blanquart avec AFP

Les circonstances sont encore floues. Dimanche soir, vers 21h15, les sapeurs pompiers sont appelés pour prendre en charge une personne blessée à son domicile. Il s'agit d'une femme, Laurence Couvreur, âgée de 50 ans, blessée au visage après des tirs de fusil de chasse. L'auteur des tirs, un certain Jean-Paul D., est un homme de 49 ans connu des services de police. 

D'après les trois témoins qui étaient présents sur place, "celui-ci habitait au premier étage de la maison occupée au rez-de-chaussée par la victime", indique le Procureur de Valenciennes, François Pérain. Il aurait d'ailleurs tiré depuis sa fenêtre. L'auteur des tirs et la victime se connaissaient mais n'étaient pas en couple. 


Le tireur s'est changé


Après avoir tiré, Jean-Paul D. prend le temps de se changer avant de s'enfuire. "Le signalement du véhicule utilisé par le mis en cause dans sa fuite était immédiatement diffusé", précise le Procureur. Les gendarmes de Merville finissent par le retrouver devant le domicile de son ex-compagne, une arme a ensuite été retrouvée chez lui.

La victime est grièvement blessée, toujours entre la vie et la mort. Elle est immédiatement transférée, par hélicoptère, au CHR de Lille. "Le pronostic vital de la dame est engagé. L'homme, après avoir été interpellé à son domicile, est en garde à vue à Maubeuge", a indiqué une source policière. Une enquête a été ouverte. L'homme n'a pas encore été interrogé du fait de son état d'alcoolémie. 


Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus