Forte émotion ce samedi matin à Jeumont.
"Marchons ensemble pour que cela ne puisse plus jamais arriver", peut-on lire sur une banderole en tête de cortège. Environ 200 personnes ont participé à Jeumont (Nord) ce samedi matin à une marche blanche en hommage à Emmanuelle Alla, mère de 4 enfants, poignardée par son ex-compagnon le 13 octobre dernier.
Cette marche était organisée par l’association des parents d’élèves de l’école Mouvet. Les participants ont marché en silence de l'école jusqu'à la rue Jean-Jaurès où habitait, résidence du Pont noir. "Elle débordait de gentillesse et qui avait toujours un grand sourire", témoignait Christine, une des organisatrices, dans La Voix du Nord.
#Jeumont La marche blanche en hommage à Emmanuelle Alla vient juste de démarrer en direction de la résidence du Pont Noir. 200 personnes. pic.twitter.com/w6ialIVJom
— VDN Avesnes (@AvesnesVDN) 21 octobre 2017
Marche blanche à #Jeumont en hommage à la jeune jeune poignardée. Une petite centaine de personnes est présente. Vive émotion. pic.twitter.com/1718Suakzn
— Florence DELSINNE (@FDELSINNE) 21 octobre 2017
Emmanuelle Alla a été mortellement poignardée le 13 octobre, dans le hall de son immeuble. Son ex-compagnon, père de ses quatre enfants, a été interpellée rapidement. Thierry L., qui était inconnu des services de police et justice, avait été placé en garde à vue pour des menaces de mort quelques jours auparavant.
Selon le ministère de l'Intérieur, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon ou de son ex-compagnon.