Maubeuge : avec un comparse, il séquestre, violente, extorque et urine sur son cousin dans un hall d'immeuble

Deux jeunes individus ont été condamnés et incarcérés après avoir séquestré, frappé, coupé et extorqué un homme dans un hall d'immeuble début mars à Maubeuge. La victime est le cousin de l'un des auteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une sordide affaire, que le tribunal correctionnel de Maubeuge a eu à juger le 6 mars dernier, et qui est communiquée ce mardi par la police du Nord. Une audience à l'issue de laquelle deux individus ont écopé de 5 et 3 ans de prison avec mandat de dépôt. Les deux peines sont assorties d'un an de sursis.

Les faits remontent à la nuit du 2 au 3 mars, dans le hall d'un petit immeuble situé au 12, place du Village fleuri à Maubeuge. Ce soir-là, deux jeunes délinquants déjà connus des policiers de la ville sont alcoolisés et décident d'extorquer le cousin de l'un d'entre eux. 


Demande de rançon


La victime, un jeune homme, se retrouve séquestrée durant quatre heures par les deux comparses alcoolisés dans un petit hall d'immeuble. Après lui avoir asséné coups de pied et de poing, les agresseurs ont fait déshabiller leur cible pour la détrousser de son argent et d'un bijou.

Alors qu'elle était dénudée, ils ont uriné sur la victime, et lui ont porté des coups de tessson de bouteille aux avant-bras. Les malfrats ont ensuite fait appeler la petite amie de leur cible, pour lui réclamer 250 euros contre la libération du jeune homme. 

Alertée, la police a pu intervenir après quatre heures de calvaire, et procédé à l'interpellation du duo. L'un des deux a mordu un fonctionnaire lors de son arrestation.

La victime a quant à elle été hospitalisée, mais ne souffrant heureusement pas de blessures graves, malgré un lourd traumatisme. "On a flirté avec l'affaire criminelle", indique une source policière à Maubeuge, satisfaite de la lourde condamnation des agresseurs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information