Météo. Quel temps pour ce mercredi 06 septembre dans les Hauts-de-France ?

L’été continue sur la France et dans notre région. Nous sommes toujours protégés par un vaste anticyclone qui repousse les zones de mauvais temps, et la dépression située au niveau du Portugal persiste à faire remonter de l’air saharien très chaud sur nos contrées.

Ce matin le ciel est encore clair et bien dégagé. C’est donc un mercredi au soleil qui nous attend. Dans la matinée, le vent est orienté au secteur sud-est et il est très faible.

Pas grand-chose à dire pour cette après-midi, l’astre solaire persévère, et rayonne seul sur fond de ciel bleu. Le vent faible va progressivement s’orienter au secteur nord-est.

Températures

Selon Météo France, cette journée de mercredi est la plus chaude de la semaine sur notre territoire. Il est vrai que les minimales sont plus élevées qu’hier avec 13 à 17°C dans l’intérieur, 16 à 20°C sur le littoral.

Quant aux maximales, elles sont sensiblement similaires à celles de mardi à noter des valeurs en légère baisse sur la façade maritime 25 à 29°C, mais encore 30 à 33°C sur le reste de la région.

Tendances

Jeudi : Rien de neuf dans le ciel des Hauts-de-France ! Il fera beau et chaud encore une fois. Quelques nuages élevés pourraient essayer de faufiler sans y arriver réellement. Températures au petit matin de 12 à 16 degrés dans les terres, de 14 à 19 degrés le long des côtes, maximales de 27 à 29°C en bord de mer et de 29 à 32°C ailleurs.

Vendredi : Que dire de plus… Si ce n’est que le temps estival se poursuit ? Soleil et chaleur vont encore nous accompagner pour la journée de jeudi. Minimales de 14 à 19°C, maximales de 26 à 34°C.

Samedi : Le week-end s’annonce tout aussi beau et chaud, cela se confirme samedi avec des maximales qui iront de 25 en bord de mer à 32°C dans les terres. Si vous attendez un changement de temps, il faudra patienter un peu, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il semblerait que rien ne change avant lundi voire mardi prochain.

Qualité de l’air

Le temps ensoleillé avec un vent faible entraînera le maintien d'un indice de qualité de l'air dégradé sur la plupart de la région, et même mauvais localement autour de Calais, Dunkerque et au nord de la métropole lilloise. Petit rappel d’ATMO Hauts-de-France :

Nous passons en moyenne 80% de notre temps en intérieur, pour un air plus sain chez vous, limitez l’utilisation de bougies, encens et aérosols.

Éphéméride

Nous sommes le 249ème jour de l’année et nous fêtons Bertrand, mais aussi Eve, Eva et Evelyne, bonne fête à vous.

Voilà déjà deux ans qu'une des légendes du cinéma français nous a quittés, Bébel. Jean-Paul Belmondo s’est en effet éteint à l’âge de 88 ans le 6 septembre 2021. À jamais dans nos cœurs, homme de théâtre, de cinéma, il nous laisse une filmographie impressionnante que l’on aime à feuilleter et revoir régulièrement.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité