Coupe du monde : soirée d'anthologie à Jeumont pour célébrer la victoire de Pavard, l'enfant du pays

Entre 600 et 700 personnes se sont rassemblées à Jeumont, près de Maubeuge, pour assister au sacre des Bleus et soutenir Benjamin Pavard, originaire de cette commune de 10 000 habitants. Retour en image sur cette soirée qui s'est poursuivie jusqu'au bout de la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son visage était sur toutes les banderoles déployées dans les rues. Dans la commune frontalière de Jeumont, les habitants vibraient pour les Bleus, en dimanche soir de finale de Coupe du Monde. Mais surtout, ils étaient venus soutenir Benjamin Pavard le Jeumontois.

"Il a montré aux jeunes de la commune que c'était possible, que tout était possible", s'enthousiasmait son premier entraîneur, hier soir, au micro de TF1 juste après le coup de sifflet final qui a accordé à la France sa deuxième étoile.
 
Le match, retransmis à la Gare numérique, a enthousiasmé plus de 600 personnes. Le plus grand nombre de supporters depuis le début des retransmissions, lors des poules, dans cette commune du Nord. Et l'ambiance était au rendez-vous pour saluer la performance de l'équipe de France.
 

 
A chaque but, la salle s'enflamme un peu plus et ne désemplit pas. Parmi les supporters, certains ont déjà joué au football avec l'enfant du village. D'autres sont des amis proches comme Antoine, voisin de la famille et meilleur ami de Benjamin Pavard interrogé par Europe 1.

"Il est très, très humble, il ne change pas, assure le jeune homme. Son père lui a donné la rigueur dès le plus jeune âge. Par exemple avant le soir, il disait ‘va faire 50 jongles, sinon tu sors pas’. Et c’est cette rigueur-là qui plaît".
   
Tous les matchs de l'équipe de France ont été retransmis à Jeumont avec une ambiance décuplée à chaque nouvelle rencontre. La fête s'est poursuivie jusqu'à 21h à la Gare numérique avant de continuer dans le centre-ville, n'en déplaise à certains...
 
La mairie ne sait pas encore si Benjamin Pavard viendra rencontrer ses supporters à Jeumont, mais tous espèrent une apparition de leur idole. Après la victoire, revivez cette soirée d'anthologie avec quelques photos, en souvenir de la victoire des Bleus.

 

La victoire en images...

 
 
 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information