Après une première apparition dans le groupe fin 2017, le Nordiste Benjamin Pavard vient d'être retenu par Didier Deschamps pour les matchs amicaux contre la Colombie et la Russie. Un facteur d'espoir pour le jeune homme originaire de Maubeuge : celui de participer à la Coupe du Monde de football...
C'est un rêve qui va peut-être bientôt devenir réalité. Benjamin Pavard, le Maubeugeois formé au LOSC et qui évolue aujourd'hui' à Stuttgart, vient d'être sélectionné par Didier Deschamps pour participer aux matchs amicaux de l'équipe de France contre la Colombie et la Russie.
Appelé une nouvelle fois en équipe de France Quel bonheur ! Merci à tous #FiersdetreBleus
— Benjamin Pavard 21 (@BenPavard28) 15 mars 2018
Sehr stolz wieder mit der Nationalmannschaft spielen zu dürfen. Was für ein Glück! Danke an alle #FiersdetreBleus #BP21 pic.twitter.com/VcK9Egzioq
Le sélectionneur de l'équipe de France a préféré le Nordiste de 21 ans à Matthieu Debuchy. "Je connais bien Mathieu parce qu'il est déjà venu, mais j'ai préféré revoir Benjamin avant la liste du mois de mai", a-t-il déclaré. "Il a été bon avec nous au mois de novembre. Dans son club (de Stuttgart), il joue plus défenseur central, mais il n'a pas de problème pour jouer arrière droit."
Deux Nordistes qui rêvent Russie
Une sélection qui donne de nombreux espoirs à Benjamin Pavard, à quelques mois de la Coupe du Monde de football qui se tiendra en Russie à partir de la mi-juin. "S'il le faut, je suis prêt à être gardien. Même remplaçant, ça me va. Franchement, être dans les vingt-trois ce serait... Vous imaginez, jouer une Coupe du monde ? Qu'est-ce qu'on peut faire de mieux pour un footballeur ? Pas grand-chose", expliquait le joueur à nos confrères de RMC Sport mardi.
Un autre Nordiste a également été sélectionné par Didier Deschamps pour ces deux matchs amicaux. Il s'agit de Raphaël Varane, le Lillois qui évolue maintenant au Real Madrid. Pas une surprise pour le vice-capitaine des Bleus qui sort pourtant d'une blessure. "C'est vrai qu'on a une belle équipe, un bel effectif et quand on commence une compétition, c'est pour essayer de gagner. Donc on y pense de temps en temps quand même", précisait-il à nos confrères de LCI mercredi.