Renault va investir 450 millions d'euros dans l'usine MCA Maubeuge et recruter 200 personnes

Image d'illustration. / © MAXPPP
Image d'illustration. / © MAXPPP

L'usine va fabriquer de nouveaux modèles de véhicules à partir de l'année prochaine. Près de 200 personnes vont être embauchées pour soutenir le développement de cette activité.

Par MD

Le PDG du groupe automobile, Carlos Ghosn, a profité de la visite d'Emmanuel Macron à l'usine Renault de Maubeuge pour annoncer une bonne nouvelle pour le site. Ce dernier va devenir "centre d'excellence des véhicules utilitaires légers".

Un titre qui lui permet de bénéficier d'un investissement de 450 millions d'euros sur cinq ans pour la production de nouveaux véhicules utilitaires de marques Nissan et Mitsubishi. Le Nissan NV250, un nouveau véhicule utilitaire basé sur le modèle Kangoo, sera produit à Maubeuge à partir de la mi-2019.
 
Emmanuel Macron en visite à Renault MCA Maubeuge
>> Corinne Péhau et Valérie Biville

Environ 200 personnes vont être recrutées l'année prochaine pour soutenir le développement de cette activité.
 

"Au sein de l'Alliance, l'expertise mondiale du Groupe Renault dans le domaine des véhicules utilitaires légers génère des synergies bénéficiant à tous nos clients", a déclaré Carlos Ghosn. L'Alliance désigne le regroupement de Renault, Nissan Motor et Mitsubishi Motors, la plus grande union automobile du monde.

Le Groupe Renault a annoncé un investissement de 1,4 milliards d'euros en France autour de deux axes de développement : les véhicules électriques et les utilitaires, principalement fabriqués dans l'usine du Nord.

L'usine de Maubeuge est considérée comme la plus performante du groupe Renault en France sur le critère du nombre de véhicules produits par salarié. Le site, qui emploie un peu plus de 2 200 personnes, a embauché 300 personnes sur les trois dernières années.

 

Sur le même sujet

Histoires 14-18 : le wagon de l'armistice

Les + Lus