• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Réouverture du zoo de Maubeuge : quelles sont les nouveautés 2019 ?

Les hippopotames, ravis de leur nouvel enclos. / © LGDH
Les hippopotames, ravis de leur nouvel enclos. / © LGDH

Le zoo de Maubeuge a rouvert ce week-end, après la fermeture de l'hiver. Carton plein dès l'ouverture avec le beau temps de ce week-end : 6000 visiteurs en deux jours. Découvrez les nouveautés.

Par Narjis El Asraoui

Après des mois d'hibernation... Les animaux peuvent prendre leurs premiers bains de soleil au zoo de Maubeuge.

Pour Abi et Basta, les deux hippopotames, c'est l'heure de la douche. Dans leur tout nouvel enclos. « Ce sont des animaux qui ne sont pas capables de transpirer comme nous, contrairement…donc leur peau craquelle beaucoup plus facilement. C'est pour ça qu'il faut les hydrater » explique le soigneur.

Pour le directeur Jimmy Ebel, "les soigneurs travaillent dans des conditions beaucoup plus favorables pour eux. Les animaux bénéficient d'un bâtiment ventilé, chauffé, une lumière ce qui n'était pas le cas avant. Et donc voilà, on améliore toutes les conditions de bien-être du visiteur, du soigneur et de l'animal".
 
La réouverture du zoo de Maubeuge

Les hippos font leur sortie sous l'oeil admiratif de François (6 ans) et Esteban (3 ans) qui s'interrogent : "Mais comment il fait pour rentrer ? Ils sont gros"...

Les animaux, qui fascinent et amusent toujours autant les enfants.  "Mon pépé il voulait caresser un lama, et du coup il était pas content et il lui a craché dessus", s'esclaffe un enfant.

Cette année, pas de nouvelles arrivées attendues. Mais de probables naissances. Le zoo prépare son carnet rose et espère, près de 200 000 visiteurs cette saison.


 

Sur le même sujet

Le Flobart, joyau de la Côte d’Opale

Les + Lus

Les + Partagés