France-Argentine : le but sublime de Benjamin Pavard qui soulage les Bleus

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP

Le Ch'ti a permis aux Bleus d'égaliser sur une superbe frappe, cet après-midi à Kazan.

Par Quentin Vasseur

Ma-gni-fique. Benjamin Pavard, le défenseur maubeugeois a permis aux Bleus de revenir au score 2-2 contre l'Argentine, avec une frappe à la 56e qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir. Sans aucun doute l'un des plus beaux buts de sa (jeune) carrière et l'un des plus beaux de cette Coupe du Monde. Le plus important surtout.
 
 
Benjamin PAVARD Goal - France v Argentina


J'aime bien les reprises de volées


"Je suis encore ému" a témoigné le Nordiste au micro de TF1 après avoir revu pour la première fois son but, le troisième de sa carrière.  "Je suis content ! Content pour toute l'équipe. Ça m' permis de nous donner une bouffée d'oxygène."

"J'aime bien les reprises de volées" a-t-il ajouté. "Etant jeune - enfin je suis toujours jeune - je m'entraînais souvent à ça."

Avec ce premier but en sélection nationale, le Nordiste est devenu, en l'espace de quelques minutes, le héros d'une nation au bord de la crise de nerfs après avoir vu l'Argentine revenir au score puis passer devant (1-2). 
 
 
 
 
 

Et il ne séduit pas qu'en France, d'ailleurs...
 

Benjamin Pavard a ouvert la brèche pour des Bleus dos au mur, et on ne sait pas si c'est ce qui a permis à un Mbappé libéré d'inscrire son superbe doublé dans les dix minutes qui ont suivi (64e et 68e), mais on n'en est pas moins persuadés !
 

Sur le même sujet

Les + Lus