• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDÉOS. Jeumont : l'école Sainte-Bernadette a été ravagée par les flammes

L'intérieur de l'école Sainte Bernadette a été réduit en cendres. / © BERTRAND THERY FRANCE 3
L'intérieur de l'école Sainte Bernadette a été réduit en cendres. / © BERTRAND THERY FRANCE 3

Dans la nuit de samedi à dimanche, un vaste incendie s'est déclenché à l'école maternelle Sainte Bernadette, à Jeumont, près de Maubeuge. L'intérieur de l'école est en ruines.

Par Manon Pélissier

Un vaste incendie s'est déclenché à l'école maternelle Sainte-Bernadette à Jeumont, près de Maubeuge, dans la nuit du samedi au dimanche 25 août. L'intérieur de l'école est complètement calciné.
 
Jeumont : l'incendie de l'école Sainte-Bernadette, les images de cette nuit
Images des pompiers du Nord

Les pompiers ont été alertés vers 3h du matin. À leur arrivée, la toiture était entièrement embrasée. Le feu commençait à se propager au reste de l'établissement. Les secours ont réussi à éviter toute propagation du feu aux bâtiments voisins.
 
L'incendie a été maîtrisé vers 5h du matin, au moyen de 5 lances à eau. Une trentaine de pompiers étaient sur place pour lutter contre le feu.
 
Jeumont : les images au réveil de l'école Sainte-Bernadette, ravagée par les flammes
Images de Bertrand Théry


La rentrée scolaire assurée


La directrice de l'école, Anne-Christine Stanus, veut avant tout rassurer les familles et affirme que la rentrée scolaire aura bel et bien lieu le 2 septembre, pour la centaine d'enfants concernés.
 
Jeumont : le point sur l'incendie de l'école Sainte-Bernadette ce dimanche midi
Images de Bertrand Théry et plateau de Jean-Louis Manand

"On a pas le choix, même si on est triste et qu'on est encore sous le choc et sous l'émotion, on relève la tête, on avance et on y va. Et il y aura une rentrée le 2 septembre, de toute façon il faut", témoigne-t-elle, encore très émue mais déterminée.

En ce dimanche après-midi, les autorités pencheraient plus pour un incendie d'origine accidentelle. Une enquête est en cours.

 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus