Dans la nuit de samedi à dimanche, un vaste incendie s'est déclenché à l'école maternelle Sainte Bernadette, à Jeumont, près de Maubeuge. L'intérieur de l'école est en ruines.
Un vaste incendie s'est déclenché à l'école maternelle Sainte-Bernadette à Jeumont, près de Maubeuge, dans la nuit du samedi au dimanche 25 août. L'intérieur de l'école est complètement calciné.
Les pompiers ont été alertés vers 3h du matin. À leur arrivée, la toiture était entièrement embrasée. Le feu commençait à se propager au reste de l'établissement. Les secours ont réussi à éviter toute propagation du feu aux bâtiments voisins.
L'incendie a été maîtrisé vers 5h du matin, au moyen de 5 lances à eau. Une trentaine de pompiers étaient sur place pour lutter contre le feu.
La rentrée scolaire assurée
La directrice de l'école, Anne-Christine Stanus, veut avant tout rassurer les familles et affirme que la rentrée scolaire aura bel et bien lieu le 2 septembre, pour la centaine d'enfants concernés.
"On a pas le choix, même si on est triste et qu'on est encore sous le choc et sous l'émotion, on relève la tête, on avance et on y va. Et il y aura une rentrée le 2 septembre, de toute façon il faut", témoigne-t-elle, encore très émue mais déterminée.
En ce dimanche après-midi, les autorités pencheraient plus pour un incendie d'origine accidentelle. Une enquête est en cours.