Menace d'effondrement d'une habitation : une rue du centre-ville fermée à Caudry

Des fissures sont apparues sur une maison, proche de l'intersection des rues de la République et du Maréchal Leclerc à Caudry. Des failles sont apparues aussi sur la chaussée, les pompiers ont coupé la route pendant au moins 48 heures, le temps qu'une expertise soit réalisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Apparemment, le problème résiderait dans la structure de la maison, mais cela reste à déterminer avec le passage d'experts ad hoc. Pas de souterrain, ni de cavité, a priori, sur cette partie de la rue, d'autres experts sont déjà passés.

Néanmoins, le bâtiment menacerait de s'écrouler, comme le suggère ce post du maire de la commune, Frédéric Bricout.

"Nous avons immédiatement pris les mesures appropriées pour évacuer les occupants". Une femme doit être relogée par sa famille et un cabinet d'experts-comptables va être déplacé dans des locaux municipaux.

"Malheureusement", une portion de rue et un snack devront rester fermés "le temps que l'expert du tribunal administratif n'intervienne", poursuit le maire de la commune. 

Plus d'une dizaine de salariés du snack sont en chômage technique. D'après nos informations, les fissures ne sont pas nouvelles, mais se seraient agrandies. Le passage piéton que l'on voit sur cette image est fissuré par endroits. La fissure semble se prolonger d'ailleurs sur le début de la façade de la maison saumon. C'est un des salariés sur place qui a prévenu les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information