Mercato : le LOSC officialise ses trois premières (jeunes) recrues, dont le Marseillais Isaac Lihadji

Le LOSC a officialisé jeudi soir ses trois premières recrues du mercato estival : les attaquants français Isaac Lihadji et Usman Simbokali et le milieu de terrain angolais Osvaldo Capemba, dit "Capita".

Isaac Lihadji, nouvelle recrue du LOSC, sous le maillot de l'OM en juillet 2019.
Isaac Lihadji, nouvelle recrue du LOSC, sous le maillot de l'OM en juillet 2019. © PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP
Le LOSC joue comme à son habitude la carte jeune en ce début de mercato en annonçant trois nouvelles recrues de moins de 20 ans.

Isaac Lihadji, 18 ans

C'est une belle prise, chipée à l'Olympique de Marseille. Formé par le club phocéen, Isaac Lihadji n'a pas voulu y signer pro, préférant le contrat proposé par le LOSC. A 18 ans, ce jeune attaquant, qui évolue sur l'aile droite, n'a fait jusqu'ici que deux petites apparitions en Ligue 1 la saison dernière, mais il est considéré comme un grand espoir du football français. Il est d'ailleurs passé par toutes les sélections de jeunes depuis les U16 jusqu'au U19. "C’est un joueur de couloir, gaucher, dribbleur, qui va très vite et qui en plus, est capable de marquer et faire marquer. Nous sommes très fiers qu'un tel potentiel ait choisi le LOSC et nous le remercions pour la confiance qu’il place en notre projet", a commenté Marc Ingla, le directeur général du LOSC sur le site officiel du club nordiste.

Usman Simbokali, 19 ans

Comme Lihadji, Usman Simbokali évolue en attaque. Comme Lihadji, il n'a pas souhaité signer pro pour son club formateur, le SCO d'Angers, où il évoluait la saison dernière avec les U19. Comme Lihadji, il a répondu favorablement à l'offre de contrat du LOSC. Âgé de 19 ans, Simbokali est présenté par le club nordiste comme un "attaquant de surface doué devant le but". Il ne devrait pas intégrer immédiatement le groupe entraîné Christophe Galtier mais évolue dans un premier temps avec l'équipe réserve.

Osvaldo Capemba, 18 ans

Ce jeune milieu offensif angolais, surnommé "Capita", a été déniché par les recruteurs du LOSC au CD Trofense, club de 3e division portugaise. Il est présenté par le LOSC comme un "ailier explosif", "supervisé de longue date". Mais "Capita" devra d'abord faire ses preuves au sein de l'équipe réserve. A Lille, il retrouvera un compatriote, Manuel Cafumana dit "Show". Les deux Angolais sont représentés tous deux par International Foot, la société de l'agent portugais Nelson Pinto Almeida qui gère aussi les intérêts de Xeka.  

Outre ses trois recrues, le LOSC a également officialisé hier la signature, chez les pros, de son jeune défenseur Nassim Innocenti, 18 ans, qui évoluait la saison dernière en U19.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter