Mercato : Vincent Enyeama (ex-LOSC) mis à l'essai à Dijon

Près d'un an après avoir rompu son contrat avec le LOSC, le gardien nigérian Vincent Enyeama, 36 ans, va faire un essai à Dijon.  

"Vincent Enyeama va être mis à l'essai par le DFCO", annonce le club bourguignon ce mercredi sur son site internet. "L'ancien gardien de but de Lille, va s'entraîner avec le DFCO à partir de ce vendredi. Il sera également présent au stage à Vittel du lundi 29 au mercredi 31 juillet".
 


Aujourd'hui âgé de 36 ans, Vincent Enyeama n'a plus disputé le moindre match, au niveau professionnel, depuis le 15 avril 2017 et une défaite du LOSC à Rennes. Blessé ensuite au genou, il n'entrait plus dans les plans de la nouvelle direction du LOSC et de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa qui l'avait placé dans le loft à l'été 2017 avec tous les autres joueurs devenus indésirables. "La façon avec laquelle j’ai été écarté… humainement, ce n’était pas bien", déplorera l'international nigérian dans une interview à La Voix du Nord

 

Mais une fois Bielsa écarté à l'automne 2017, Vincent Enyeama n'a pas retrouvé pour autant le groupe pro. Placardisé, il a fini par trouver un accord avec les dirigeants lillois pour rompre son contrat en août 2018. Depuis, il était sans club, mais des photos et des vidéos postées sur les réseaux sociaux ont montré qu'il avait continué à s'entretenir physiquement.