La semaine s'annonce perturbée. Les averses de pluie, grésil et de neige jalonneront les jours à venir. On se méfiera des chaussées glissantes par moment le matin. Les températures évidemment sont en nette baisse. Bonne fête Raymond.
Après une nuit perturbée et des averses sous forme de grésil et de neige dans la Somme et le sud-ouest du Pas-de-Calais, ce matin, le ciel est ciel toujours chargé avec des averses fréquentes. Un blanchiment des sols est possible temporairement, accompagné d'un vent sensible.
Le vent se stabilise autour de 50/60 km/h dans les terres ; et jusque 70/80 en bord de mer. Et puis au fil de la journée, le ciel devient variable, et le risque de grésil voire de neige s’amenuise.
Températures ce matin en baisse :
3 à Saint Omer et Hazebrouck
4 à Compiègne et Venette
Dans l’après-midi :
5 à Laon et Soissons
6 à Lille et Seclin
Tendances
Demain, une nouvelle perturbation nous aborde. Attention aux chutes de neige qui concernent cette fois l’ensemble des Hauts-de-France en soirée et nuit de mercredi à jeudi.
Jeudi, on retrouvera ces averses neigeuses au réveil mais elles se calment assez vite pour laisser la place à un temps sec et plus lumineux.
Vendredi, de nouvelles averses de neige sont possibles dans le sud de la région avec un temps gris généralisé. Températures froides de -2 à 2 degrés.
Qualité de l’air
Ce mardi, les vents soutenus et les rafales continuent de favoriser une bonne dispersion. Cela limitera ainsi l'accumulation des polluants dans l'atmosphère. L'ozone restera le principal polluant. Il sera ainsi responsable d’un indice de qualité de l'air moyen dans la région.
Pour réduire la pollution liée aux déchets et à leur traitement, évitez l'achat de produits suremballés et préférez les alternatives durables aux produits jetables.
Ephéméride