Nuages et orages dans l'air. Nous souhaitons une bonne fête à tous les Paul.
La pression atmosphérique baisse encore ce jeudi 29 juin 2023 et laisse entrer des nuages, puis une perturbation avant de prendre un caractère orageux cet après-midi. Ce jeudi matin, le ciel, très nuageux devient couvert un peu avant midi. On a de faibles pluies au centre de la région avec un vent modéré aux côtes, variable faible ailleurs.
Cet après-midi, le ciel est souvent couvert avec quelques ondées. Dès le milieu d’'après-midi, sur le centre, et l'Est de la région, des averses, parfois marquées, peuvent être orageuses. Plus à l'Ouest, on a des pluies continues, mais faibles, avant qu'elles cessent en soirée. Un vent modéré s'installe à la mer du Nord, puis il se généralise à l'est. Des rafales de 50 à 70 km/h sont probables.
Des températures de saison et agréables
Les minimales tournent autour des 14 à 17°.
Les maximales affichent 20 à 23° aux côtes et même plus loin, 24 à 26 ailleurs.
À quoi s'attendre pour le week-end ?
Vendredi, nuages et soleil sont plus ou moins équilibrés avec un temps sec et un vent faible a modéré. Il fait 9 à 12° le matin dans les terres, 13 à 15° près des rivages. Puis 19 à 23° après-midi.
Samedi, le ciel est couvert le matin, avec des pluies faibles. L'après-midi, pluies et nuages se décalent lentement vers l'est, laissant revenir le soleil aux côtes et peu de nuages sur l'est de la région. Le vent est faible à modéré mais presque assez fort à la plage. On a 14 à 22° sur la journée
Dimanche, le soleil de la matinée, partage ensuite le ciel avec quelques nuages et il fait 13 à 23°.
Une qualité de l'air moyenne
Les conditions météo perturbées demain : nuages, pluie, vent et orages, entraîneront le maintien des concentrations de polluants. La qualité de l'air devrait rester moyenne un peu partout dans la région et se dégrader à la frontière de la région parisienne.
Depuis quelques jours, Atmo suit attentivement l'évolution de la situation liée au déplacement des cendres des feux de forêts au Canada. La majorité des particules reste en très haute altitude et donc, aucune incidence sur la qualité de l'air n'a été observée.
Avec Catherine Degans.