Ce samedi, le ciel est plutôt couvert et rares seront les chances d’apercevoir le soleil. pour cela, attendons dimanche.
Dans le courant d'ouest au petit matin, une perturbation atténuée liée à la dépression islandaise gagne la région. Elle apporte un ciel couvert à très nuageux puis un ciel nuageux en fin de matinée. Le vent est faible dans l'intérieur, modéré vers la mer.
Cet après-midi, la nébulosité redevient importante, particulièrement près du littoral où quelques faibles pluies sont possibles. Le vent reste faible dans l'intérieur et modéré au littoral, assez fort au niveau des caps et du détroit.
Les minimales sont comprises entre 17°C à 18°C aux côtes, 13°C à 16°C dans les terres.
Les maximales affichent 20°C à 22°C à la mer. 22°C à 26°C ailleurs.
Les tendances des trois prochains jours
Dimanche, nous subissons une petite poussée de l'anticyclone atlantique. Les restes de la perturbation évacuent l'est de la région en cours de matinée. Le ciel est couvert en matinée sur l'est de la région, et les larges éclaircies présentes près du littoral se généralisent l'après-midi. Le vent est faible et il fait 14°C à 17°C le matin puis 20°C à 22°C à la côte, 23°C à 28°C dans les terres passé midi.
Lundi, la poussée anticyclonique se maintient et les températures sont à la hausse. Le ciel est clair au littoral, et quelques cumulus de beau temps se baladent dans l'intérieur. Quelques brises s’établissent aux côtes et nous avons 14°C à 28°C sur l’ensemble de la région.
Mardi, les conditions anticycloniques faiblissent et un courant dépressionnaire de sud-sud-ouest prend place. Le ciel clair du matin se voile progressivement l'après-midi et une dégradation orageuse est fort probable en soirée. Le vent de sud-ouest est faible. Températures minimales : 15°C à 19°C. Températures maximales : 23°C à 27°C au littoral, 27°C à 33°C dans l'intérieur.
Quel temps à la plage ?
Un courant d'ouest où une perturbation atténuée apporte une forte nébulosité. Quelques passages de pluie faible se produisent. Le vent d'ouest-sud-ouest reste est modéré et temporairement assez fort au niveau des caps et dans le détroit.
La température de l'air sur le sable varie de 20°C à 22°C sur toute la frange littorale. La température de l’eau est en légère hausse 20°C à 21°C.
Quant à la mer, elle est peu agitée à agitée.
L’indice UV est de 5. Les chances de bronzer sont infimes s’il s’agit d’épais nuages d’orage par temps de pluie. En revanche, si le ciel est voilé, seuls 5 % à 10 % des UV sont filtrés. Il est donc nécessaire de prendre toutes les précautions et de lutter contre les effets néfastes du soleil à l’aide d’une protection adaptée. Pensez aussi à vous hydrater correctement et à équilibrer votre assiette en aliments riches en bêtacarotène et en vitamine C qui favorisent la fabrication de la mélanine, pigment permettant à la peau de se colorer.
La marée est haute demain à Boulogne sur mer à 12h28. Les coefficients de marée demain, varient de 63 à 67.
Qualité de l'air
Ce samedi 3 août, l'indice de la qualité de l'air est moyen sur l'ensemble de la région en lien avec des conditions favorables à la dispersion des polluants dans l'atmosphère comme des nuages et pluies éparses.
L'ozone reste le polluant majoritaire. Les quantités de pollens de graminées sont encore en baisse, mais le risque d’allergie reste moyen sur la région cette semaine.