Météo. Quel temps pour ce samedi 6 janvier dans les Hauts-de-France ?

Ce samedi 6 janvier 2024, la vigilance orange crues est maintenue sur le Nord et le Pas-de-Calais, toujours en lien avec les niveaux de l'Aa, la Canche, la Lys amont-Laquette et la Lys-Plaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les champs de pressions remontent doucement, mais ils viennent plaquer l'humidité en basses couches et, ce samedi, la journée débute avec un ciel couvert partout. Le vent de nord-nord-ouest est faible dans les terres, assez fort au littoral.

Aucune amélioration n'est attendue cet après-midi, ni du côté des nuages toujours omniprésents, ni du côté du vent.

Au petit matin, les minimales évoluent de 4°C à 7°C de Château-Thierry à Dunkerque.

Les maximales s'échelonnent de 6°C à 8°C de Laon à Calais par exemple.

Les tendances des trois prochains jours

Dimanche, la situation s'améliore par l'ouest avec le retour d'éclaircies, le vent vire au nord-est et se fait modéré à assez fort et, côté températures, matin comme après-midi, comptez 1°C à 4°C.

Lundi, le vent d'est assèche la masse d'air et le soleil fait un retour encore timide à l'est et au sud, et les valeurs affichent -1°C à 0°C en moyenne.

Mardi, on retrouve un beau temps hivernal sous des températures qui le sont tout autant, -3°C à 1°C sur la journée.

La qualité de l'air

Les conditions météo, notamment le vent, contribuent à une bonne dispersion des polluants de l'atmosphère, aussi Atmo Hauts-de-France nous informe que l'indice de la qualité de l'air reste moyen ce samedi sur l'ensemble de nos départements, l'ozone étant le polluant majoritaire responsable de cet indice. 

Avec Paul Renard / FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information