Météo. Quel temps pour ce vendredi 14 juillet dans les Hauts-de-France ?

Bonne fête du 14 juillet !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd’hui

L'anticyclone des Açores recule, et une perturbation s'enroule autour d'un creusement dépressionnaire centré sur l'Irlande aujourd’hui.

Dans les Hauts-de-France et à l'avant de cette perturbation, le ciel est voilé, assez dense à l'ouest, moins à l'est. Le vent de sud-est tourne au sud ensuite.

Cet après-midi, le vent se renforce, autour de 50 km/h. Les premières pluies abordent les côtes de la Manche en début de soirée, et pénètrent lentement l’intérieur dans la nuit.

Du côté des températures

Les minimales seront comprises entre 11 et 14° dans les terres, plus élevées sur les côtes avec de 14 à 16°.

Les maximales frôlent les 27 à 29° dans le Nord et le Pas-de-Calais, 29 à 33° du nord au sud pour les autres départements.

Les tendances pour les 3 prochains jours

Samedi
Les averses seront au rendez-vous la journée, assez fréquemment sur les côtes, plus rarement dans les terres, sauf sur l'est de la région, en bordure d'une dégradation orageuse sur la Champagne. Le vent soufflera en rafales de 50 à 70 km/h. Il fait 17 à 25°.
Dimanche
Dans un ciel de traîne où alternent éclaircies et passages nuageux, nous retrouverons des averses à la mer qui s'atténueront l'après-midi. Le vent soufflera encore en rafales à 60 km/h sur le Nord-Pas-de-Calais voire 70 sur les caps. Nous aurons des températures comprises entre 15 et 23°
Lundi
De faibles averses seront encore présentes au nord d'une ligne Evreux-Laon. Néanmoins les périodes ensoleillées seront de plus en plus larges, notamment au sud sous un vent modéré et il fait 13 à 25°.

La qualité de l'air pour ce vendredi 14 juillet

Une dégradation de la qualité de l'air est prévue sur une frange centrale du nord au sud de la région.
Les conditions météorologiques y font augmenter les concentrations en ozone.
La majorité des polluants atmosphériques n’a pas d’odeur spécifique. Une mauvaise odeur n’est donc pas synonyme de pollution. En cas de mauvaise odeur inhabituelle persistante, rapprochez-vous du service d’hygiène de votre commune.

La météo des plages

À la mer, le ciel est voilé, ce vendredi 14 juillet en début de journée, puis les nuages deviennent envahis: ants.
Les températures maximales sur la plage varient entre 26 et 28°.
La mer est fraîche :18 ou 19°. Elle est belle à peu agitée en journée, agitée à forte en soirée.
Le matin le vent souffle de secteur sud à 10 nœuds, soit force 3 Beaufort, puis se renforce progressivement jusqu'à 20/25 nœuds, soit force 5 à 6 Beaufort, avec des rafales à 5 nœuds en soirée.
L’indice UV est de 7 partout sur les plages de notre beau littoral. 
Plus le vent est fort, plus les vagues sont fortes. Quand il y a des surfeurs à la plage, c’est signe de courants plus forts et de vagues plus fréquentes. Elles peuvet être trop fortes pour le nageur moyen, plus encore pour les enfants petits et aventureux. 
Les coefficients des marées vont de 52 le matin à 54 l'après-midi !

Avec Catherine Degans

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information