Un individu de 17 ans a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une septuagénaire retrouvée égorgée dans son domicile de la rue Chanteloup ce jeudi 19 octobre à Lille.
Le jeune homme, âgé de 17 ans a été repéré et intercepté au coeur de la nuit sur la voie publique alors qu'il était activement recherché depuis le milieu de journée et la découverte du corps de la victime.
C'est une habitante de la rue Chanteloup à Lille qui a donné l'alerte, alors qu'elle découvrait la scène de crime, le corps de sa voisine couché par terre et du sang, après l'avoir entendue crier.
Le suspect a été placé en garde à vue au sein des locaux de la police judiciaire de Lille. Ses motivations ne sont pas connues à ce stade.
Hier, cette découverte a fait voler un vent de panique aux alentours de ve quartier résidentiel situé entre Euratechnoligie et le quartier de Bois Blanc.
Le club d'aviron voisin avait décidé d'annuler ses cours de l'après-midi et les parents avaient été incités à venir rechercher leurs enfants alors que l'agresseur était en fuite.