"Mon ancien club me ghost", Nadir Hifi réclame son trophée de meilleur joueur du mois d'avril au Portel

La hache de guerre n'est toujours pas enterrée entre le meneur du Paris Basketball et son ex-club de l'ESSM. La preuve avec ce trophée LNB, réclamé depuis août par le joueur, et que la direction du Portel assure lui avoir envoyé mi-novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tweet de Nadir Hifi, c'est le genre de message que l'on envoie à son ex-compagnon après une séparation, pour lui demander de récupérer un bien. "J’ai été nommé joueur du mois en avril dernier, a posté le joueur sur X, le 11 novembre. En août j'ai fait deux fois la demande à mon ancien club pour un envoi du trophée. Pas de rep (sic)."

L'ex meneur de jeu de l'ESSM, transféré en fin de saison dernière au Paris Basketball, dans une ambiance de divorce, reproche le comportement du club stélliste, toujours en possession de sa récompense. "Il faut que mon agent s’en mêle pour avoir enfin une réponse, mais depuis ça me ghost, écrit-il. Vraiment petit et décevant."

"On l'avait égaré"

Mais près de trois mois après avoir formulé sa demande, celle-ci devrait bientôt être exhaussée. Contacté ce mardi 14 novembre, le président du club, Yann Rivoal, assure que le trophée - le deuxième de la saison 2022-2023 pour le joueur - a bel et bien été envoyé et "qu'il le recevra en fin de semaine".

Pourquoi ce délai ? "On l'avait égaré, ironise-t-il. Ou plutôt, c'était un trophée qui devait être remis lors du dernier match de championnat (contre Dijon NDLR), mais ça n'a pas pu être le cas puisqu'il a séché les derniers entraînements." A noter que le néo Parisien était déjà revenu au Portel sous ses nouvelles couleurs en septembre dernier dans la cadre du tournoi Ibis Cup. Puis reparti, sans son trophée.

Une rancoeur toujours présente

Dirigeants et supporters de l'ESSM blâment le comportement du jeune prodige franco-algérien, âgé de 21 ans, lors de la fin de saison dernière. Les yeux rivés sur la draft NBA et le futur de sa carrière, ce dernier avait manqué plusieurs séances. En guise de punition, le club avait privé sa star du dernier match de championnat contre Dijon, à domicile, au Chaudron. 

"Il avait une vista, tous les gamins voulaient le voir et s'étaient déplacés pour lui dire adieu, se souvient Franck Cazier, leader du groupe de fans Les Musicos. Mais il a gâché la fête... Après, il n'y a pas d'animosité envers lui, c'est simplement de la déception." Le président du Portel d'ajouter : "tant mieux si Nadir a réussi, dommage qu'il ait pris la grosse tête."

Engagé pour trois ans au sein du club de la capitale, l'ancien Stélliste tourne actuellement à 13,7 points par rencontre. Il aura une nouvelle occasion de se rendre au Chaudron avant un éventuel départ en NBA, le 11 mai 2024, puisque Paris affronte Le Portel lors de la dernière journée du championnat. "Si on te voit cette fois au dernier match de la saison, peut-être pourras-tu leur réclamer (le trophée NDLR) directement ?!!?", avait répondu, en clin d'oeil, un membre des Musicos, sous le tweet de Nadir Hifi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information