Naissance surprise dans une galerie commerçante d'Englos : "une superbe histoire qu'on n'oubliera pas ici"

La petite Lyna a fait son apparition avec plus d'un mois d'avance ce mardi 7 novembre 2023 dans la galerie marchande Aushopping Englos Les Géants, près de Lille. La maman et le bébé vont bien. La petite famille se remet de ses émotions à la maternité Saint-Vincent-de-Paul à Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début d'après-midi, mardi 7 novembre 2023. Dylan prend sa ronde en tant qu'agent de sécurité du complexe commercial quand il reçoit un appel radio signalant qu'une dame va accoucher dans les toilettes.

Sur place, il se rend compte avec son collègue Ali que le travail a déjà commencé. L'un reste auprès de Jennifer (la future maman) et Laurent (le futur papa) l'autre appelle les pompiers mais, même pas le temps de raccrocher et d'avoir pris connaissance des consignes éventuelles que la petite pointait déjà le bout de son nez.

"Ça nous a mis la pression un peu, on n'est pas formés pour", sourit aujourd'hui Dylan, mais "tout de suite le bébé a pleuré et j'ai été rassuré". Si le cordon a été coupé et le placenta a été extrait par le Samu arrivé peu après, Ali se rappelle avoir été volontaire avec son collègue Dylan. "On s'est dit : allez on y va ! se remémore-t-il. On a aidé la dame à enlever son pantalon, on a mis des compresses et une écharpe au sol et la petite est sortie". Ali conclut : "c'est une superbe histoire, on ne l'oubliera jamais ici." 

47,5 cm et 2,390 kg

"Tout s'est déroulé en 15 minutes", explique Laurent. "Nous étions venus acheter des vêtements pour l'hiver pour les enfants. Ma femme a voulu se rendre aux toilettes, je l'ai accompagnée et lorsque j'attendais, une dame est venue me prévenir que ma femme allait accoucher". 

Allongée et prise en charge par les vigiles et son conjoint, Jennifer confie avoir eu un peu mal au ventre avant de venir faire les courses mais que la petite était attendue pour le 11 décembre. 

Lyna fait la joie de ses parents, elle mesure 47,5 cm et pèse 2,390 kg. La galerie commerçante a fait livrer des fleurs à Saint-Vincent-de-Paul et communique qu'un cadeau attend la petite Lyna (et la famille) quand elle sortira de la maternité. Mais chut, c'est également une surprise. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information