Noël solidaire : une grande collecte de cadeaux organisée ce 18 décembre au profit du Secours Populaire

A l'initiative de France Bleu, une grande collecte de cadeaux, jeux et jouets est organisée dans plusieurs centres commerciaux du Nord et du Pas-de-Calais. Tous les dons seront remis au Secours Populaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une peluche, un beau livre, un savon parfumé, un jeu de construction... Une grande collecte de cadeaux et de jouets neufs est organisée ce samedi 18 décembre par France Bleu Nord. Tous les dons seront remis au Secours Populaire.

Les bénévoles pour la collecte seront présents de 10h à 19h dans dix centres commerciaux du Nord et du Pas-de-Calais. 

La liste des magasins participants :

  • Arras : Auchan 
  • Berck : Carrefour
  • Barlin : Leclerc
  • Carvin : Leclerc
  • Courrières : Cora
  • Condé sur l’Escaut : Carrefour
  • Douai : Carrefour
  • Flers (Villeneuve d'Ascq) : Cora
  • Templeuve : Leclerc
  • Valenciennes : Auchan (avenue du Général Horne) 

Pour Noël, le Secours Populaire sur tous les fronts

Le Secours Populaire a aussi déjà lancé son opération "Père Noël vert". Grâce à l'argent récolté, l'association "peut proposer aux enfants et aux familles en difficulté des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs... Sans oublier des parades, sorties, spectacles, places de cirque ou d’évènements sportifs, goûters, repas au restaurant…".

Le Secours Populaire s'est encore associé à une dernière opération, avec le Furet du Nord et France Bleu. Pour chaque gagnant au tirage au sort organisé chaque jour à la radio, les deux entreprises offrent une carte cadeau d'une valeur de 50 euros. 

Une mobilisation qui ne sera pas de trop : avec la crise sanitaire, en 2020, le nombre de bénéficiaires du Secours Populaire avait augmenté, en même que le nombre de donateurs était, lui, revu à la baisse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information