Noordpeene : un jeune homme meurt happé par un train, le trafic SNCF coupé entre Dunkerque et Hazebrouck

Des bus ont dû être affrétés par la SNCF pour permettre aux passagers des autres trains de poursuivre leur route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une personne est morte happée par un train de lundi matin vers 9h15 à Noordpeene, au niveau du chemin de fer de la route de Watten (D26) près d'Arnèke. Le chauffeur du train de fret, en état de choc, a dû être pris en charge psychologiquement.

Il s'agit d'un homme de 23 ans, dont le corps a été retrouvé à 200 mètres du passage à niveau. On ignore s'il s'agit d'un suicide.

Cet accident a causé une interruption du trafic ferroviaire entre Dunkerque et Hazebrouck, dans les deux sens de la circulation. S'agissant d'un train de fret, il ne transportait personne mais les 116 passagers d'un TER descendant de Dunkerque vers Lille ont dû être arrêtés à Esquelbecq pour achever leur trajet en bus.

 

Retour à la normale vers midi


Les autres trains ont été arrêtés à la gare de Hazebrouck et reprendront leur route quand l'incident sera terminé. Une liaison en bus est également mise en place pour leur permettre de terminer leur trajet, précise la SNCF.

La circulation devrait reprendre vers midi : les pompes funèbres sont actuellement sur place pour prendre en charge le corps. Un autre chauffeur a été affrété pour faire redémarrer le train, mais il est en attente d'une autorisation de la gendarmerie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information