Des bus ont dû être affrétés par la SNCF pour permettre aux passagers des autres trains de poursuivre leur route.
Une personne est morte happée par un train de lundi matin vers 9h15 à Noordpeene, au niveau du chemin de fer de la route de Watten (D26) près d'Arnèke. Le chauffeur du train de fret, en état de choc, a dû être pris en charge psychologiquement.Il s'agit d'un homme de 23 ans, dont le corps a été retrouvé à 200 mètres du passage à niveau. On ignore s'il s'agit d'un suicide.
Cet accident a causé une interruption du trafic ferroviaire entre Dunkerque et Hazebrouck, dans les deux sens de la circulation. S'agissant d'un train de fret, il ne transportait personne mais les 116 passagers d'un TER descendant de Dunkerque vers Lille ont dû être arrêtés à Esquelbecq pour achever leur trajet en bus.
Retour à la normale vers midi
Les autres trains ont été arrêtés à la gare de Hazebrouck et reprendront leur route quand l'incident sera terminé. Une liaison en bus est également mise en place pour leur permettre de terminer leur trajet, précise la SNCF.
La circulation devrait reprendre vers midi : les pompes funèbres sont actuellement sur place pour prendre en charge le corps. Un autre chauffeur a été affrété pour faire redémarrer le train, mais il est en attente d'une autorisation de la gendarmerie.