Paris-Roubaix - Quick-Step : la deuxième de Philippe Gilbert

Le Belge Philippe Gilbert, qui sera dimanche l'un des candidats à la victoire dans Paris-Roubaix, participera pour la deuxième fois seulement à la "reine des classiques".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 35 ans, Gilbert ne compte qu'une seule expérience sur les pavés de Paris-Roubaix, principalement pour une raison de calendrier puisque la course précède d'une semaine seulement la première des classiques ardennaises, le terrain d'action privilégié du Wallon.

Lors de sa première venue, le Liégeois s'était classé 52e en 2007, alors qu'il portait les couleurs de l'équipe Française des Jeux. 

Dimanche, sa formation Quick-Step alignera le même groupe qu'au Tour des Flandres. Avec le vainqueur du "Ronde", le Néerlandais Niki Terpstra, qui s'était imposé à Roubaix en 2014.


L'équipe Quick-Step à Paris-Roubaix
Philippe Gilbert (BEL)
Tim Declercq (BEL)
Iljo Keisse (BEL)
Yves Lampaert (BEL)
Florian Sénéchal (FRA) 
Zdenek Stybar (CZE)
Niki Terpstra (NED)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information