Pollution : la réduction de 20 km/h prolongée dans le Nord Pas-de-Calais ce week-end, mais pas la vignette Crit'Air

Le pic de pollution se poursuit encore samedi...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le beau temps reste, et avec lui le pic de pollution se poursuit. ATMO Hauts-de-France a indiqué ce vendredi après-midi que l'alerte sur persistance était maintenue ce vendredi et demain, avec une moyenne de 50 µg/m3 de particules fines (PM10) dans le Nord et le Pas-de-Calais.
 


 

Pas de Crit'Air

De quoi décider la préfecture du Nord à maintenir jusqu'au lundi 22 avril les mesures de restriction de vitesse sur les axes du département : la vitesse sera donc abaissée de 20 km/h sur les autoroutes du Nord et du Pas-de-Calais.

En revanche, le préfet ne reconduira pas la vignette Crit'Air ce week-end. Le dispositif de circulation différenciée avait été appliqué ces deux derniers jours, alors que Lille connaît son second pic de pollution en huit jours.
 
Cette pollution "trouve pour origines principales le chauffage, les activités économiques (industrielles et agricoles) et le trafic automobile" indique encore ATMO.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information