Prudence, la neige fait de nouveau son apparition ce dimanche dans le Nord

La neige continue de recouvrir le Nord ce dimanche 22 octobre avec des températures proches de 5 degrés. Météo France appelle à la prudence.

Après les premiers épisodes neigeux du samedi, la neige a fait son grand retour ce dimanche 22 novembre. Vers 13 heures, les premiers flocons sont tombés dans la métropole lilloise suivie de près par d'autre secteurs du département du Nord


Douaisis, Valenciennois et Cambrésis sous​ la neige

La chute des températures et l'apparition de neige a touché plusieurs endroits, notamment le Douaisis, le Valenciennois et le Cambrésis dans l'après-midi. A Lille, deux épisodes neigeux sont à signaler à 13 heures puis 15 heures. 

Malgré les belles images saisies par les Nordistes, les flocons se sont vite transformés en pluie l'après-midi. D'après Météo France, l’ensemble du département du Nord était sous les averses avec des températures maximales entre 4 et 7 degrés. Seul l’ouest du Pas-de-Calais (du côté de Montreuil, Auxi-le-Château...) a été baigné de quelques rayons de soleil jusqu’à 16h environ.

Tempête de neige ! #Roubaix #snow #winter #tempete

Une photo publiée par Maxence Laplante (@maxoulap) le

Al​erte jaune

Ce lundi, le soleil devrait être à nouveau au rendez-vous même si les températures resteront basses et les maximales ne dépasseront pas 7 degrés.

Dans la nuit de dimanche à lundi, Météo France appelle cependant à la prudence. La région a été placée en alerte jaune car les averses qui vont se succéder le soir risquent d'apporter de la neige qui pourrait tenir au sol en fonction de la température.

La matin des gelées sont attendues avec des températures 0 à -2°C. Des brouillards givrants sont aussi prévus dans l'Avesnois cette nuit et demain matin. Les sols étant trempés par les averses, risquent donc d'être glissants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité