En cette fin de mois de décembre, retour sur l'ensemble de l'actualité qui a marqué les Hauts-de-France cette année. Covid-19, départ en vacances, scandale sanitaire : voici les 5 articles qui vous ont le plus fait réagir en 2022.
À Noyon, une généraliste qui refusait de se faire vacciner ferme son cabinet
Véronique Rogez, médecin généraliste à Noyon dans l'Oise, a définitivement fermé son cabinet le 1er janvier 2022. Refusant de se faire vacciner contre le Covid-19, elle ne pouvait plus exercer depuis le 15 septembre 2021, date limite de la vaccination obligatoire pour les soignants. Elle avait ainsi expliqué son choix dans notre article paru le 4 janvier.
Le mystère du bruit de Wizernes enfin résolu
Les habitants d'un lotissement de Wizernes, dans le Pas-de-Calais, commençaient sérieusement à devenir fous à cause d'un bruit strident qui retentissait tous les jours, plusieurs fois par jour et de manière aléatoire... Trois mois plus tard, l'adjoint à l'urbanisme de la commune donne enfin une explication dans notre article du 14 février 2022.
Des embouteillages immenses au port de Douvres à cause des contrôles de la Police aux Frontières
Durant les vacances de l'été, les contrôles des passeport de nos voisins britanniques au port de Douvres ont provoqué d'immenses embouteillages. Six heures de queue parfois qui ont mis ces vacanciers à bout de nerfs. Certains ont même fini par abandonner leur véhicule pour se rendre à pied vers le port. Des témoignages à retrouver dans notre article du 22 juillet 2022.
Les obsèques de Jonathan Destin, figure de la lutte contre le harcèlement scolaire
Le jeune homme, qui s'était immolé par le feu en 2011, était une icône de la lutte contre le harcèlement scolaire. Jonathan Destin est mort à 27 ans dans son sommeil. Le résultat de l'autopsie a confirmé la mort naturelle. L'annonce de ses obsèques dans notre article le 23 août 2022 à Marquette-lez-Lille dans le Nord avait ému de nombreux internautes.
Le témoignage de la mère de Nolan, décédé à l'âge de 8 ans, après avoir été infecté par la bactérie E.coli
Le scandale les pizzas Buitoni qui a éclaté en mars 2022 ont fait écho à une autre affaire, celle des steaks hachés Lidl en 2011. Parmi les victimes, Nolan alors âgé de 23 mois. Infecté par la bactérie E.coli, il restera handicapé durant huit ans. Sa mère raconte ces années d'enfer dans notre article paru le 16 avril 2022.
Retrouvez l'ensemble de l'actualité des Hauts-de-France sur le notre site hdf.france3.fr.