Après trois mois, le mystère du "bruit" strident de Wizernes enfin résolu

Depuis trois mois, un sifflement strident et aléatoire sciait les nerfs des habitants de Wizernes. L'origine de la nuisance a finalement été identifiée dans un compteur à gaz, et le problème réparé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le lotissement de la Rue du 11-novembre, à Wizernes, on commençait lentement à devenir fou. Depuis plus de trois mois, un sifflement strident retentit tous les jours, plusieurs fois par jour, de manière complètement aléatoire.

Parfois, ça dure 30 secondes, parfois 30 minutes, de jour comme de nuit. "C’est très dérangeant voire insupportable, parce que (…) quand le sifflement s’arrête, on a encore l’impression de l’entendre", témoignait une habitante dans notre JT.

La 5G rapidement hors de cause

Les riverains avaient d'abord pensé à un effet de l'antenne 5G, implantée non loin. Une piste rejetée après enquête par l'adjoint à l'urbanisme François Ségura, chargé de résoudre le problème. Cela ne vient pas non plus des fils à haute tension. Mais la municipalité a finalement suivi la bonne piste, et résolu le mystère du "Bruit Non Identifié". 

"Le bruit provenait du détendeur d'un compteur à gaz. C'était un compteur extérieur à la maison, dans le lotissement, et les propriétaires travaillent la journée, ils ne l'avaient donc pas identifié. Nous avons fait venir Gaz de France et la fameuse affaire du bruit est enfin résolue !", a confirmé François Ségura auprès de France 3. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information