Depuis trois mois, un sifflement strident et aléatoire sciait les nerfs des habitants de Wizernes. L'origine de la nuisance a finalement été identifiée dans un compteur à gaz, et le problème réparé.
Dans le lotissement de la Rue du 11-novembre, à Wizernes, on commençait lentement à devenir fou. Depuis plus de trois mois, un sifflement strident retentit tous les jours, plusieurs fois par jour, de manière complètement aléatoire.
Parfois, ça dure 30 secondes, parfois 30 minutes, de jour comme de nuit. "C’est très dérangeant voire insupportable, parce que (…) quand le sifflement s’arrête, on a encore l’impression de l’entendre", témoignait une habitante dans notre JT.
La 5G rapidement hors de cause
Les riverains avaient d'abord pensé à un effet de l'antenne 5G, implantée non loin. Une piste rejetée après enquête par l'adjoint à l'urbanisme François Ségura, chargé de résoudre le problème. Cela ne vient pas non plus des fils à haute tension. Mais la municipalité a finalement suivi la bonne piste, et résolu le mystère du "Bruit Non Identifié".
"Le bruit provenait du détendeur d'un compteur à gaz. C'était un compteur extérieur à la maison, dans le lotissement, et les propriétaires travaillent la journée, ils ne l'avaient donc pas identifié. Nous avons fait venir Gaz de France et la fameuse affaire du bruit est enfin résolue !", a confirmé François Ségura auprès de France 3.