Cet article date de plus de 5 ans

Rœulx : "Bienvenue chez Nono", meilleure friterie de France 2015

"Bienvenue chez Nono" à Rœulx, près de Denain est élu meilleure friterie de France 2015 selon un site internet spécialisé. 

© France 3 NPDC
Bienvenue chez Nono, la friterie de Bruno et Noëlla Chrétien, située à Rœulx, près de Denain, vient de remporter pour la première fois le titre de meilleure friterie de France 2015 selon un site internet spécialisé
Chez nono ©France 3 NPDC

Le secret : cuisson traditionnelle et ingrédients locaux 

Le secret, c'est la cuisson bien sûr. Depuis six ans, Bruno Chrétien précuit ses frites par dizaines de kilos deux heures avant l'ouverture. "On cuit nos frites en deux bains", détaille Bruno, "le premier bain est à 140° pour la pré-cuisson. Le deuxième bain à 180°pour que la frite soit croustillante et moelleuse à l'intérieur." 

Un succès qui réside aussi dans la qualité des ingrédients sur laquelle il ne transige pas :  le blanc de boeuf et la bonne pomme de terre de la région. "On travaille avec de la Bintje [variété de pommes de terre du Nord-Pas-de-Calais]. C'est de la frite fraîche." 

830 friteries en compétition 

Près de 830 friteries en France et en Belgique participaient à la compétition. "Bienvenue chez Nono" a réussi à s'imposer à la première place avec une moyenne de 8,85/10 sur un total de 176 votes.

"On a beaucoup travaillé pour arriver à cette première place et c'est aussi grâce à ma clientèle fidèle", explique Bruno avec fierté. Il faut dire que c'est une belle victoire pour sa friterie qui avait déjà décroché la 2e place en 2014 et la 7e place en 2013. 

Chez Nono
détronera-t-elle la friterie Momo de Bienvenue chez les ch'tis ? A vous de juger
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs insolite