Roubaix : incendie dans la Tour Saint-Exupéry

La tour Saint-Exupéry à Roubaix / © France 3
La tour Saint-Exupéry à Roubaix / © France 3

L'incendie a pu être maîtrisé à temps.

Par @F3nord

Plus de peur que de mal. L'incendie qui s'est déclaré ce samedi soir au 9ème étage de la tour Saint-Exupéry à Roubaix a pu être circonscrit à un seul appartement. Il n'a pas fait de victimes. Les 2 occupants de l'appartement en cause ont pu sortir à temps. 5 personnes ont tout de même été hospitalisées dont un nourrisson. 

Roubaix : incendie dans la Tour Saint-Exupéry

Une quarantaine de sapeurs pompiers ont été mobilisés. «  C’est un feu qui a été déclenché par un court-circuit, dans la cuisine. Deux personnes ont été évacuées de l’appartement et ont été envoyées à l’hôpital Victor-Provo. Un autre couple avec un nourrisson a aussi été amené à l’hôpital. Ils étaient au 13e étage quand le feu s’est déclaré et ont pris l’ascenseur. Ce dernier s’est ouvert au 8e étage en pleine fumée. Voilà pourquoi il ne faut jamais prendre l’ascenseur en cas d’incendie  », a expliqué à La Voix du Nord le capitaine Durand, des sapeurs-pompiers de Roubaix.

A Roubaix, l'incendie de la Tour Mermoz (juste à côté) en 2012 , similaire est évidemment dans tous les esprits. Le feu s'était alors propagé à toute vitesse. cette fois, la plupart des habitants ont pu regagner leur domicile. 



Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus